LYON AEROPORT
Situé à 25 km environ du centre-ville et relié à Lyon via la voie rapide (service de bus très efficace), bientôt par la nouvelle ligne de tram Rhonexpress, l’aéroport Saint-Exupéry est équipé de deux terminaux d’une capacité de 8 millions de passagers par an, avec restaurant, boutiques, bars, comptoirs de compagnies aériennes et agences de voyage, bureau de change et loueurs de voiture. Son bouquet de 35 compagnies aériennes assure au total une centaine de liaisons régulières vers de très nombreuses villes françaises et étrangères, de la Réunion à New York.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LYON AEROPORT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dans l'aérogare, les allées sont larges. Les boutiques et restaurants bien agréables en attendant son avion. On est loin des foules oppressantes d'Orly. Jamais d'attente aux guichets de compagnies aériennes. On arrive et on repart très facilement.
2 bémols néanmoins :
- l'accès par Rhône express : c'est pratique, très propre et moderne et relativement rapide depuis Part Dieu. C'est par contre assez cher. Beaucoup plus que dans d'autres métropoles comparables ou même qu'Orly
- le goulot d'étranglement qui se forme au niveau des contrôles de sécurité. Surement le seul point à améliorer en urgence
Il y a peu de boutiques et de lieux pour la restauration au terminal 2 ce qui est un peu dommage, cependant de plus en plus de destinations sont desservies ce qui est très appréciable.
Les parkings sont assez grand pour ne pas avoir de souci de places ( il est même possible de réserver à l'avance sur le site de l'aéroport pour bénéficier d'une réduction).
Une fois à l'intérieur, il est facile de se repérer car tout est bien indiqué ( que ce soit les départs, les arrivées, les comptoirs des tours opérators...)
Il existe des hôtels à proximité si besoin de nuitée pré ou post voyage.
Des navettes gratuites desservent les terminaux et les parkings.
Une gare est aussi rattachée à l'aéroport ce qui permet de faciliter l'accès ( selon notre lieu d'habitation.)