Résultats Comparateur de vol en France

OPTION WAY

Comparateur de vols
2.4/5
31 avis
Ouvert - Ferme à 20h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Parc Haute Technologie (Lot 20), Font de l'Orme Antibes FR, Avenue Maurice Donat, 06250 Mougins Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Option Way est l'agence de voyages en ligne au service des voyageurs. L'objectif est de rendre la réservation de billets d'avion facile en vous faisant économiser. 3 bonnes raisons de choisir Option Way :

la transparence comme mot d'ordre. Finies les mauvaises surprises, les prix sont tout compris, sans frais cachés ;

des solutions exclusives qui vous permettent d'acheter vos vols au meilleur prix ;

le service client, basé en France, joignable gratuitement, composé de véritables experts de l'aérien. N'hésitez pas à les contacter.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires en France
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur OPTION WAY

2.4/5
31 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Le sport en général

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
cg35
Visité en décembre 2020
Rapport Qualité/Prix
Le sport en général
attente de rembousement depuis 6 mois
Nous avions réservé 4 billets Paris /San fransisco et 4 billets Los angeles / Paris en juillet dernier . Ces vols ont été annulés pour cause covid et depuis toujours aucun remboursement. Compagnie injoignable par téléphone ,que par mail et à chaque mail ,on reçoit une réponse standard qui nous indique que le nécessaire est fait pour le remboursement !!!! mais cela va faire 6 mois et nous n'avons toujours rien et aucun message d'option way pour nous indiquer l'évolution du dossier .

ref client :8FVKWC
OPTION WAY
OPTION WAY Responsable
11/03/2021 à 14:02
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous avons pris la décision de suspendre temporairement notre assistance téléphonique compte tenu de la situation actuelle et vous remercions de votre compréhension. Cette décision nous a permis de traiter plus rapidement les milliers de demandes reçues pendant la crise de la Covid-19. Nous espérons pouvoir rétablir nos lignes dès que possible une fois la situation revenue à la normale. Concernant vos billets, ces derniers ont été remboursés le 5 janvier après réception de votre RIB. Nous tenons à nous excuser pour les délais plus longs qu'habituellement bien qu'indépendants de notre volonté. En effet, nous sommes en capacité de rembourser qu’à condition que la compagnie aérienne nous restitue le prix de votre billet d’avion. Or, celle-ci, ayant reçu des millions de demandes, ses délais de remboursement étaient considérablement allongés. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement,
L'Équipe Option Way
fute_2436272
Visité en novembre 2020
Rapport Qualité/Prix
Le sport en général
Remboursement billets sur vol annulé
Bonjour ,
Je ne recommande surtout pas cette agence qui malgré les consignes du secrétariat au tourisme ne rembourse pas les billets d'avion dont le vol sec a ete annulé par les compagnies en raison du COVID 19;
J'ai acheté par cette agence 3 billets d'avion Aller-Retour en Février pour un voyage au Brésil en Juillet ; Cout des 3 billets : 2657€; Suite au corona virus ces vols ont ete annulés par le les compagnies.
Depuis Le mois de Juin je réclame le remboursement de mes billets (2657€) et Option-Way fait le mort ;
Je suis entré en relation avec les compagnies aériennes lesquelles m'ont confirmées qu'elles remboursaient les vols secs annulés à cause du covid ;
Quelles conclusions apportez-vous à l'attitude de cette Agence OPTION-WAY qui ne répond pas à ses clients ??
J. GREL tel : 06 75 09 53 53
OPTION WAY
OPTION WAY Responsable
11/03/2021 à 14:52
Bonjour Monsieur Grellier, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes navrés de lire votre mécontentement. Concernant vos réservations, notre service client vous a indiqué avoir fait le nécessaire depuis juillet 2020 (le 09/07 concernant votre réservation Air Europa et le 28/07 pour votre réservation TAP Portugal). Depuis nos demandes de remboursement aux compagnies aériennes, nous sommes toujours dans l'attente du versement des fonds de leur part comme nous vous l'avons expliqué à plusieurs reprises par email et par téléphone (fonds que nous lui avons versé le jour de l'émission des billets). Nous tenons à vous rappeler que dans le cadre de la réservation d’un vol sec annulé par la compagnie aérienne, notre agence de voyages agit en qualité de mandataire. Cela signifie que la responsabilité de l’annulation du vol pèse sur la seule compagnie aérienne et que nous sommes en capacité de rembourser qu’à condition que les compagnies aériennes nous restituent le prix de vos billet d’avion. De même, les juridictions ont établi une jurisprudence ancienne et ininterrompue précisant que la mission de l’agence dans le cadre de la réservation d’un billet sec se limite à la délivrance des billets d’avions et que sa responsabilité ne s’étend pas à la bonne exécution du contrat de transport. Air Europa et TAP sont bien des compagnies qui remboursent en numéraire, néanmoins le système de remboursement immédiat est bloqué depuis le début de la crise et les délais sont extrêmement allongés. En effet, les compagnies aériennes également confrontées au chômage partiel, ont reçu des milliers de demandes ce qui a engendré un retard important. Par ailleurs, comme vous l'a expliqué notre service client récemment, la compagnie Air Europa est actuellement en cours de rachat ce qui allonge d'autant plus les délais de remboursement le temps que la compagnie acquière de nouveaux fonds qui lui permettront de rembourser les clients. TAP nous indique être en train de rattraper le retard accumulé. Notre service commercial relance régulièrement les deux compagnies et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des nouvelles. Nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre compréhension.
Bien cordialement,
L'Équipe Option Way
Visité en octobre 2020
Rapport Qualité/Prix
Le sport en général
Frais cachés à fuir
Nous sommes passés par ce site qui nous a été recommandé par Evaneos afin de faire des économies...
Or, OptionWays nous a facturé des frais de 10 euros par billet lors de la prise des billets et des frais d’annulation de 15 euros par billet soit 125 euros de frais pour 5 personnes.
Nous n’avons jamais été informés de l’existence de ces frais. De plus notre vol a été annulé en raison du COVID 19 par la compagnie qui a remboursé les billets sans AUCUN frais et très rapidement à nos amis qui avaient pris des billets directement auprès de la compagnie Catay Airways. Optionway a en plus des frais mis du temps à nous rembourser.
En conclusion ne passez pas par ce site mais passez directement par les compagnies !
OPTION WAY
OPTION WAY Responsable
06/10/2020 à 11:39
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. En passant par notre partenaire, vous avez en effet accès à des tarifs exclusifs et compétitifs lors de votre achat. Nos frais de service sont affichés en toute transparence dès les résultats de recherche et nous n'avons aucun frais cachés. Par ailleurs, comme indiqué dans nos conditions générales de vente disponibles sur notre site internet, nous appliquons des frais de traitement sur les remboursements/annulations, néanmoins, dans le contexte exceptionnel du Covid-19, nous avons fait le choix de limiter nos frais afin de limiter l’impact sur nos voyageurs. Ces frais rémunèrent le travail important lié à la gestion des milliers d’annulations de vols que nous avons reçu dernièrement. Concernant votre réservation, nos équipes ont traité votre dossier sans que vous n'ayez une quelconque action à faire de votre côté. Lorsque le passager réserve auprès de la compagnie aérienne, c'est le passager lui-même qui doit effectuer toutes les démarches. Nous vous avons informé de l'annulation du vol puis quelques jours plus tard que nous avions fait la demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne. Pour rappel, c'est elle qui détient les fonds, nous sommes donc dépendants de son délai de remboursement qui peut varier. Vous avez été remboursée en environ 1 mois et demi, ce qui dans la période actuelle est relativement rapide. Nous vous remercions pour votre compréhension. Bien cordialement,
L'Équipe Option Way
Kris94140
Visité en septembre 2020
Rapport Qualité/Prix
Le sport en général
Pratiques commerciales MENSONGERES
ARNAQUE ! Pratiques commerciales inadmissibles ! Voyages de noces réservé chez cette agence, mal nous en a pris, en plus de devoir gérer un report de mariage nous voila à batailler pour obtenir le remboursement de nos billets !
Et dire que j'ai voulu être conciliant en demandant d'abord un avoir plutôt qu'un remboursement...l'avoir arrive après 2 mois d'attente et là surprise...ce sont des avoirs "Air Mauritius" alors qu'il a toujours été mentionné que nous devions voyager par Air France. Soit disant Air Mauritius est le propriétaire du vol. Mais c'est mentionné nul part, ni sur les billets, ni sur la facture !
Nous n'en avons faire de vos avoirs Air Mauritius, nous ne savons même pas quand aura lieu le mariage, et donc la destination. Un avoir Air France nous offrait toutes les possibilités de voyages
Et lorsque nous demandons le remboursement à la place....silence radio depuis 2 semaines ! Le Covid a bon dos...
Mensonge sur la compagnie aérienne, service client téléphonique à l'arrêt, absence de réponse aux mails... UNE ARNAQUE COMPLÈTE
OPTION WAY
OPTION WAY Responsable
11/09/2020 à 13:32
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et sommes navrés que vos projets aient été perturbés en raison de l'épidémie Covid-19. En effet, le billet a été plaqué sous la compagnie aérienne Air Mauritius. Nous comprenons que les notions de Code Share entre compagnies (partage de codes) peuvent être complexes et techniques pour les passagers. Nous vous rappelons que votre avoir est remboursable à la fin de sa période de validité (certaines compagnies aériennes imposent des avoirs non remboursables). Suite à votre réclamation, notre équipe fait le nécessaire pour faire une demande de remboursement anticipée. Nos agents ne manqueront pas de revenir vers vous dès que nous aurons un retour de la compagnie aérienne. Bien cordialement,
ana58
Visité en août 2020
Rapport Qualité/Prix
Le sport en général
au sujet remboursement de vol
J'ai pris en début d'année 2 billets aller et retour pour Copenhague pour mai, mon vol easyjet a été annulée suite au covid, je n'arrive pas à me faire rembourser cette société me balade de semaine en semaine et ne veulent pas me rembourser l'intégralité . des amis ont pris le même vol directement avac la compagnie ils sont déjà remboursé depuis 1 mois et demi et dans l'intégralité. je trouve que la pratique d' Option Way est malhonnête je ne la recommande pas du tout. et bien sur pas moyen de les avoir au téléphone.
OPTION WAY
OPTION WAY Responsable
08/09/2020 à 11:38
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Après vérification, le remboursement a bien été effectué par nos services. Nous comprenons votre mécontentement, néanmoins, l'industrie du Tourisme a été touché de plein fouet par cette pandémie et nous continuons de vivre une situation sans précédent, tant du côté des compagnies aériennes, que des agences de voyages. Les délais de traitement de tous les acteurs ont été considérablement allongés compte tenu des millions de demandes à traiter. Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, nous appliquons des frais de traitement sur les remboursements, néanmoins, dans le contexte exceptionnel du Covid-19, nous avons fait le choix de limiter nos frais afin de limiter l’impact sur nos voyageurs. Ces frais rémunèrent le travail important lié à la gestion des milliers d’annulations de vols que nous avons reçu dernièrement tout en permettant la continuité de notre service dans une situation difficile pour le secteur du tourisme en général. Nous vous remercions pour votre compréhension. Bien cordialement,
L'Équipe Option Way

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

OPTION WAY accepte les moyens de paiement suivants : CB - Mastercard, CB - Visa, CB - American Express, Chèque vacances.

Oui, OPTION WAY accepte les paiements en CB.

Oui, OPTION WAY accepte les chèques vacances comme moyen de paiement.

OPTION WAY compte 31 avis avec une note moyenne de 2.4. Vous pouvez consulter les avis de OPTION WAY en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur OPTION WAY

OPTION WAY se situe au Parc Haute Technologie (Lot 20), Font de l'Orme Antibes FR Avenue Maurice Donat 06250 Mougins,

Lundi
08:00 - 20:00
Mardi
08:00 - 20:00
Mercredi
08:00 - 20:00
Jeudi
08:00 - 20:00
Vendredi
08:00 - 20:00
Samedi
08:00 - 20:00
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse