Résultats Bus - Autocar en France

EUROLINES

+49 69 971 944 833

L'avis du Petit Futé sur EUROLINES

Plaque millesim 2020

Eurolines est désormais une filiale du groupe allemand Flixbus. La compagnie « réunifiée » couvre un réseau tentaculaire en Europe, de plus de 2 500 destinations. Le trajet en bus est la façon la plus économique de se rendre dans les grandes villes d'Europe depuis un grand nombre de villes françaises. De plus, des promotions sont régulièrement proposées ainsi que des réductions pour les enfants, les -26 ans et +60 ans.

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réservez un train
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
1.2/5 (25 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur EUROLINES

Hot-line en anglais.

Avis des membres sur EUROLINES

25 avis
1.2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
thd11
1/5
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
service déplorable et compagnie malhonnête
Ma femme et mes enfants reviennent du Maroc: pas de WiFi contrairement à leur promesse.
Leur suivi de la position des autocars ne marche pas !
A éviter à tout prix !!!
ante2605
2/5
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Bus pour londres départ prévu pour 21h30 La commence la mésaventure la fille de l'enregistrement nous donne la carte embarquement pour 21 h chance le mr de la sécurité s'en aperçoit et on a le temps d aller chercher la bonne carte Ensuite pour on ne sais quelle raison nous partons a 22h Sur le trajet une personne prends son temps et nous fait perdre 10 mn Nous devions arriver a 5h30 et l'arrivée fut 7h30
Au retour départ 20 mn de retard donc arrivée 20 mn de retard
Les prises charge téléphone ne fonctionnent pas
et pas de toilette dans les bus grandes lignes cela ne le fait pas
reste juste le prix attractif 48 euros pour un Paris Londres en plein été
Taly13009
2/5
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
trajet Strasbourg Montpellier ... les moins : retard 1/2h, chauffeur espagnol ne comprenant pas un mot de francais, les premiers sieges font offices de compartiments à bagages ( ce qui reduit le nombre de places assises), je me retrouve à la derniere rangée pas de place pour les jambes, prises charges qui ne fonctionnent pas, clim et wifi inexistantes et le pire... des cancrelats qui se "promenent librement"... la cata!
le plus : agreables voisins de sieges ;)
Pascale984
1/5
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Les mots me manquent pour décrire la honte et le profond dégout que je ressens en écrivant ces quelques lignes. Désormais si je devais choisir entre marcher ou prendre eurolines, je marcherais !!! Voici mon histoire: lors de mon voyage à Londres ce noël, quelle ne fut pas ma surprise de voir mon bus de retour en retard de deux heures (au départ, SEULEMENT deux heures! La suite est bien pire...)! Personne ne nous prévient; nous manquons de monter dans un mauvais bus par manque de renseignements. Déjà agacés au possible, presque plus rien ne nous étonne lorsque nous devons attendre le ferry deux heures de plus (à cause d'un passager ayant décidé de s'attarder aux douanes...)! Prendre le ferry alors qu'il y a le shuttle...quelle idée stupide (mais sous laquelle je suppose se cache un moyen pour gagner toujours plus d'argent au détriment du temps!)! Nos mésaventures ne s'arrêtent cependant pas ici: changement de chauffeur, et, au milieu de la nuit, LE BUS MENACE DE TOMBER EN PANNE AU BEAU MILIEU DE L'AUTOROUTE: le chauffeur ne savait pas s'en servir et, non content de devoir s'arrêter maintes fois pour remettre en route son bus, SE TROMPE DE ROUTE et effectue un détour de 24km !!!! Nous devions impérativement reprendre un bus à 7h, or, nous sommes arrivés (bien difficilement!) à Paris à 10h!!!! C'est inadmissible!!! Et quand nous sommons la compagnie de nous rembourser ou de nous payer le train de retour, ceux ci trouvent encore à redire...Tout ça pour vous prévenir: NE PRENEZ PAS EUROLINES!!! Prenez des chevaux et des roulottes, c'est plus efficace!
Quant à l'aller, notre chauffeur semblait vouloir s'apparenter à Sébastien Loeb et nous a fait un Paris-Calais en 2h30!!! Et une fois en Angleterre le type ne contrôlait plus l'accélérateur: 3/4 d'heure pour rejoindre Londres depuis Douvres!!!! Bilan: nous sommes arrivés avec une heure d'avance bien que partis une heure en retard!!! Dangereux personnage!!!
Nathalie_Garcia Giraudeau
1/5
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Mon fils est parti à Séville pour étudier pendant les vacances de la Toussaint, le départ avec eurolines 1h de retard, bon.... Mais pour le retour 2 jours avant on nous préviens que la société a décidé d'arrêter cette ligne, voilà c'est ça !!!!
Mon fils est rentré en blabla car et depuis je n'eai aucun remboursement !!!
A éviter
Maxime_Philippart
1/5
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Mauvaise expérience : car avec 30 min de retard, chauffeur ne parlant ni français ni anglais et peu commode.
J'avais déjà pris un car de la même compagnie qui lui ne respectait pas les temps de pause et arrivait avec 1 h d'avance à Paris, nous obligeant à attendre dans un parking 45 min, avant d'ouvrir les portes.
Jenaimarre
1/5
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Je suis très mécontente de mon dernier voyage Eurolines Toulouse - Prague du 1er septembre 2017 : Accueil chauffeurs médiocre (Compagnie Alsa afrrêté par Eurolines), l’impossibilité de joindre l’assistance téléphonique (01 49 72 51 57), informations transmises par cette plateforme téléphonique non fiables et enfin du manque d’informations à la réservations sur les transferts.

11 Août 2017 achat d'un trajet Toulouse-Prague via le site web Eurolines (sélection d'un trajet direct).
Dès l’impression de mon billet je découvre un transfert à Nice.
En fait, il n’y aura pas un mais deux transferts (Avignon et Nice) !
Vendredi 1/9/2017, j’arrive à la gare routière de Toulouse à 4H30 (30 minutes avant le départ).
Sur le tableau des départs, aucune destination pour Nice, ni pour l’Italie.

J'appelle l’assistance téléphonique Eurolines indiquée sur billet (01 49 72 51 57). Après trois tentatives et 25 minutes d’attente téléphonique, une conseillère me confirme que le bus est à 20 km de Toulouse, qu’il est en retard, qu'il arrive de Madrid, qu’il n’y a qu’un transfert à Avignon (et non plus Nice) !

Si je ne téléphone pas à cette assistance téléphonique je ne sais jamais qu’il faut stopper à Avignon !

Après 40 min de retard, un bus espagnol Alsa arrive et se gare à l’emplacement de mon bus Eurolines pour Nice.

Les deux chauffeurs s’invectivent devant les clients et passagers.

J’interpelle l’un des deux pour lui demander si il va à Avignon et si il travaille pour Eurolines. Le chauffeur m’ignore. Je réitère ma demande alors qu'il commence à fermer les portes. Il me jette avec mépris un catégorique « no Eurolines ».
Je lui demande simplement « Avignon ». Il m’ignore.

Je redescends du bus, l’autre chauffeur me fait comprendre « Avignon oui » et met mes bagages dans la soute. Je monte précipitamment dans le car sans savoir vraiment si c’est le bon, et surtout si je vais avoir ma correspondance vue que le car a déjà 45 minutes de retard sur l’horaire.

Je tente de joindre à nouveau à quatre reprises l’assistance téléphonique Eurolines pour ce trajet (01 49 72 51 57). J’ai attendu durant les trois appels plus de 45 minutes sans jamais avoir aucune interlocutrice en ligne.

Arrivée à Avignon avec 1h30 de retard sans savoir si le car suivant m’attend toujours. Il est là.

A Nice, nouveau changement non prévu. Je descends rapidement du car. On m’interpelle « dépêchez vous, on vous attend depuis longtemps » (j’y suis pour quoi moi ? J’étais à l’heure ce matin à 4H30).

Au final, j’ai changé deux fois de car alors que je voulais un trajet direct.

Je n’ai pu joindre qu’une seule fois l’assistance téléphonique. J’ai tenté de les joindre 5 fois. J’ai attendu 45 minutes pendu au téléphone sans jamais avoir personne.

Le premier bus n'était pas Eurolines (Compagnie Alsa) et je n'étais pas prévenu.

L'un des chauffeurs odieux ne maîtrisant pas le français.

Tout simplement scandaleux. Une expérience catastrophique.
Je n'achèterai plus un prix !
Paul Gossin
1/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
On a pris le bus pour rentrer à Paris depuis Londres. Par soucis de ponctualité, nous avons été présent une petite heure à l'avance comme indiqué sur le billet. Or le Check-in etait mal indiqué, on l'a trouvé par hasard malgré la lecture attentive des billets. Par soucis de ponctualité d'accord, mais nous sommes partis en retard d'un quart d'heure.. Réveillés pour les contrôles à 1h puis à 2h 30 où on a enfin appris que l'on montais sur un ferry pour traverser la Manche. Bus inconfortable, climatisation excessive, pas de prise ni de prise USB, toilettes dégradées. Arrivée une heure trop tôt, d'habitude ce n'est pas un problème bien sûr, mais peu agréable d'arriver à 6h 30 dans le froid quand on avait choisi exprès un bus qui arrivait un peu plus tard pour pouvoir se... Reposer.
témoin59
1/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
bonjour,
je viens raconter alors expérience avec cette compagnie , tout ce que je voulais c'était de me rendre de paris à lille ce soir la , donc j'ai pris le bus eurolines de paris london , la queue à l’enregistrement est énorme et vous devez imprimez le billet on ne sait pas pourquoi , mais bon pour l'instant tout va bien , après sur le quai une fil d'attente à la porte du bus , mais personne su personnel, finalement le chauffeur arrive et il parle seulement et uniquement espagnol le mec , alors dans la foule cest pareil des gens qui parlent tout sauf français , finalement j'ai trouvé une personne qui comprends anglais qui me dit que le bus passe pas du tout par lille , et on aller demander au chauffeur qui me dit que si je suis seul il vas pas s'arreter à lille , alors la pétage de cable totale , quelques minutes plutard il est revenu me dire "ok ok" . le bus est inconfortable ,et bien plein , il fait du rammassage sur plusieurs arrets donc perte de temps . éviter
Blapi
1/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Voyage Paris Londres au mois d'août.
Une catastrophe. Chauffeur désagréable. Conduite dangereuse. Bus peu confortable pas de recharge usb pas de wifi....
Mel21600
1/5
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Mon bus n'est pas passé dans ma ville, le service client n'a pas pu répondre à mes questions, et ma demande de remboursement n'a jamais abouti.
sarahya54
1/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
pire compagnie de bus. je n'ai recu aucune confirmation par email (heureusement que jai une appli bancaire qui prouve le debit) on se fait agresser par les chauffeurs une horreur. isiline ne sait que debiter mais derriere le service est plus que nul. le guichet eurolines ferme a 16h30 sachant que le bus est a 19h et qu'on nous dit de nous presenter 30min avant ...je prefere payer un peu plus et prendre un ouibus. je deconseille fortement. ah et cerise sur le gateau les toilettes du bus sont comdanés!
MikeAlsa
1/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Avec ma copine nous voulions partir en weekend en Italie, a Bologne. Nous avons réservé 2 place pour Strasbourg - Bologne. Et vous savez quoi ..... le bus est arrivé nous étions 24 personnes a l'attendre, et voila le chauffeur polonais qui parler a peine anglais qui dit " only 6 places " ...... on a halluciné 6 places pour 24 personnes. Bien sur aucune réaction de eurolines, aucun moyen de les joindre, pas de réponse par mail de leurs service clients ..... rien rien rien ...... ils ont vraiment rien a faire ...... honteux, inacceptable, nul...
Lixette
1/5
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
A éviter absolument !
Compagnie de bus plus que décevante pour ma part. On ne m'a pas laissée monter dans un car parce que j'avais un billet imprimé et on un boarding pass (chose qui n'était noté ni sur le billet ni en gare routière). Chauffeur et employés sur-protégés par Eurolines qui font donc tout ce qu'ils veulent. Ils sont mal-aimables, non arrangeant, rien n'est fait pour que le voyage se déroule bien. Et bien sur ils sont inattaquables, à part laisser un avis médiocre je ne peux malheureusement rien faire de plus...
Je les déconseille fortement.
maryqueen
1/5
Visité en janvier 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Que de déconvenues pour les passagers n'effectuant pas le trajet complet Eurolines Strasbourg-Paris en ce dimanche 29 janvier 2017, départ 23h59 !!!

- 1° - Bus provenant de la gare routière d’origine de Munich, arrivé en retard à 23h48 par rapport à l’heure demandée d’arrivée pour les passagers ½ heure avant le départ, avec un chauffeur ne sachant pas parler français et ne le comprenant pas, qui a procédé à l'embarquement en toute hâte, sans enregistrer les bagages, son désir de démarrer le plus rapidement possible l'activant frénétiquement, celui-ci prenant simplement les feuilles d’enregistrement des tickets en montant dans le car, sans véritablement les vérifier même s’il semble le faire (cf. ci après).

- 2° - Bus pas très confortable, mais compte tenu du prix du trajet, cet horaire nous convenant, vaille que vaille. A part l’écart notoire de la veille, avec un concurrent autocariste pour l’aller à moitié prix, où le confort du bus était vraiment top !

- 3° - Première surprise au niveau de Metz, de nuit, sous la pluie, dans un bus où nous n’y voyons pas grand chose : une passagère qui nous a interpellés au moment du départ, mon mari et moi, nous demandant si prenions bien le bus de 23h59, nous indiquant alors son arrivée à Nancy, se rend compte, chamboulée, alors qu'elle avait bien demandé au chauffeur si son bus s'y arrêtait, ce à quoi il avait répondu positivement, que le car n’a pas pris la bonne trajectoire. Devant se trouver à l’école où elle travaille pour 8h00 alors qu’il est 2h00 du matin, elle s’écrie : "Je vais me suicider !".
Je lui propose de descendre à Reims avec nous (le chauffeur ayant prononcé "Rimss" à un moment), que c'était moins loin que d'aller jusqu'à Paris, qu'un covoiturage pouvait sans doute la ramener en moins de 2h de route.
Puis, alors que le chauffeur s'est arrêté sur une aire où il est relayé par un autre chauffeur,
il s'adresse à une dame qui parle allemand pour lui servir d'interprète, et propose à la jeune femme de la ramener dans sa voiture personnelle jusqu'à Strasbourg, ce qu'elle préfère ayant là-bas beaucoup d'amis.

- 4° - Urgence toilettes : après m’être faufilé entre les têtes penchées et cogné contre les jambes en travers, j’arrive dans une obscurité quasi totale sur le W.C. exigu - cela va de soit ! -, sauf que, un seau de lavage ovale en bloque l'accès. Je l’extirpe, le pose dans l'allée, pour dans un noir absolu subvenir à mes besoins en tâtonnant: pas de papier, quid de l'endroit de la chasse d'eau… Pourtant élémentaire lors d’un tel trajet collectif, de nuit, sous la pluie, que ce minimum !

- 5° - Arrivée au niveau de la Montagne de Reims. Et là, en éveil quant à l'arrivée du bus à la gare TGV de Reims compte tenu de l’événement malencontreux qui précède, je m'aperçois que le car dépasse la sortie adéquate, et que, très vite, interpellant le chauffeur, celui-ci ne comprenant pas le français, à peine l'anglais, alors qu'il conteste l'arrêt dans cette ville, le car dépasse déjà Reims !!!

(Quand il s'est adressé à nous au début de son parcours, ce second chauffeur vociférait en turc ou une autre langue incompréhensible.)

En colère, véhémente, il me propose alors une descente sur Reims-Centre que j’accepte. Mon mari qui se trouve au fond du car et n'a rien suivi du "film", à part la fin quand il a entendu ma voix furieuse, se rend seulement compte de ce qui se passe.
Dans son demi-tour vers Reims, je crains même que le chauffeur nous laisse au bord de l'autoroute tant il exprime son exaspération.

A peine arrivés à la sortie de la bretelle, alors que l'arrêt à Gare Centre est demandé, le chauffeur nous dépose à 4h20 devant le jardin Schneiter sous des cordes de pluie. Un autre passager, sans doute un étudiant asiatique, descend peu après nous tandis que nous nous sommes abrités sous le préau de l’Hôtel de Police.

Puis, de là, après avoir attendu que la pluie s'assagisse, nous rejoignons la Gare Centre pour attendre le premier tram à 5h25.

- 6° - Quant aux passagers qui potentiellement pouvaient se trouver à la gare TGV de Reims-Bezannes, une étape normale du trajet : qu’en est-il ? Bredouilles, ils n'ont eu droit à aucun passage de L'Eurolines !!!
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine pour 4 personnes en Sud Vendée !

Prenez l'air martin et vivez une expérience unique ! Sud Vendée Tourisme vous offre un séjour d'une semaine pour 4 personnes en Sud Vendée !

3 nuits en chambres d'hôtes au cœur du Marais poitevin avec petit-déjeuner, 3 nuits dans un hôtel*** à la Tranche sur mer, une balade en barque avec pique-nique, location de 4 vélos pour une journée.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !