EF - VOYAGES LINGUISTIQUES
Dans le 9e arrondissement, cette agence de voyages propose des programmes pour tous les âges, allant des adolescents aux adultes. Un voyage linguistique à Paris permet de combiner l'apprentissage de la langue française avec la découverte des sites emblématiques de la ville, tels que le musée du Louvre et la Tour Eiffel. Les participants auront également l'occasion de déguster la cuisine française dans les cafés le long des Champs-Élysées. Ce séjour linguistique à Paris promet de laisser des souvenirs inoubliables et de créer de nouvelles amitiés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur EF - VOYAGES LINGUISTIQUES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Que dire d’EF comme organisme organisateur de séjours linguistiques ?
Les points positifs
Les cours étaient de qualité, systématiquement ludiques et intéressants.
L’origine des élèves de multiples pays donnait une ouverture et un moteur supplémentaire pour travailler le perfectionnement en anglais.
Les points négatifs
Ma fille et sa camarade ont été accueillies par une famille pratiquant un accueil qui à mon sens n’était pas de l’accueil.
Le petit déjeuner était servi en semaine à 7h30, passé ce créneau il n’y avait plus de petit déjeuner. Je ne dis pas qu’il faille servir nos jeunes comme à l’hôtel mais il me semble que d’imposer à des ados un réveil si matinal surtout quand leurs cours sont l’après-midi reviendrait à dire qu’on les encourage à se passer de ce 1er repas.
Le repas du soir était servis à 18 heures à part de la famille; je ne connais pas Malte ni ses coutumes et ne peux pas juger de cet horaire.
Par contre même si je ne suis pas bonne cuisinière je me dis que le menu quotidien composé d’une salade sans assaisonnement, de pommes de terre peu cuites et de poisson blanc visait probablement à inviter nos jeunes à aller découvrir la diversité ailleurs.
Un jour ma fille a demandé un verre d’eau entre les repas, une bouteille d’eau lui a été vendue.
Lorsque les commerciaux d'EF vendent la qualité des séjours, ils présentent les questionnaires satisfaction remis aux jeunes en fin de séjour comme une garantie; les famille veilleraient à offrir d’excellentes prestations de crainte de ne pas être reconduites l’année suivante. Ca c’est la théorie. En réalité, ma fille et ses camarades ont dû remplir les fameux questionnaires dés le 2eme jour, EF se désintéressant ensuite de l’accueil des jeunes.
Autre reproche :
Sur place des prestations supplémentaires comme des excursions ou des soirées sont proposées à la vente.
Lors d’une soirée, pour le retour, les majeurs étaient raccompagnés à l’école ; les mineurs quant à eux devaient être rapprochés en bus de leurs différents quartiers. Les quartiers annoncés par le chauffeur du bus ne correspondant pas les filles ne sont pas descendues s’éloignant de leur destination. Quand le chauffeur s’en est rendu compte il leur a intimé l’ordre de descendre du bus en bord de périphérique alors qu’il faisait nuit noire à une heure du matin, Elle ont dû rentrer en longeant, pendant une partie du trajet le périf, frôlées par les voitures.
Je veux bien qu’il faille les responsabiliser mais là c’était totalement irresponsable de la part d’un professionnel chargé par EF de la sécurité de nos jeunes.
En fait, chez EF il y a des commerciaux hors pairs, vantant les différentes prestations ; ensuite « pas de service après vente » cet organisme n’est plus là pour veiller sur le séjour de nos jeunes.
Il ne s’agit que de l’expérience et du retour que m’a en fait ma fille mais cela me semble donner un éclairage sur la philosophie EF.