HAVAS VOYAGES
Avec un réseau d'une centaine d’agences, le numéro un des clubs de vacances français propose des formules tout compris avec un bon rapport qualité-prix. Désormais, Havas Voyages cherche à renouveler l’offre des séjours all incluse dans des clubs formatés pour aller vers plus de personnalisation du pack vacances. L’agence propose des idées thématiques, du sur-mesure à la demande du client, ce qui correspond à la tendance actuelle. Grâce à son réseau international, l'agence vous fait bénéficier de tarifs négociés avec ses partenaires professionnels.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HAVAS VOYAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Gérard
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

En réalité, Havas ne gère rien : le circuit est vendu par Voyamar, qui délègue toute l’organisation (hors avion) à une agence turque locale (Deluks Tourism). Ce détail n’est mentionné nulle part lors de la réservation. Résultat : vous payez un intermédiaire supplémentaire… pour aucun service en plus !
Résultat, des voyageurs ayant réservé exactement le même circuit (organisé par Deluks Toursim) via Voyage Privé ont payé 200 € de moins par personne (soit 28,5 % d’écart en réservant peu ou prou au même moment), tout en bénéficiant des mêmes prestations : même bus, guide, activités, hôtels et restaurants… On ne s’est jamais quittés, sauf une fois, il faut le reconnaître, mais pour une activité supplémentaire comprise pour eux et proposée en supplément pour nous !
Concrètement, Havas prend une très juteuse commission pour, au final, se contenter de transférer grossièrement les mails de Voyamar avec les documents de voyage… Et de réclamer l’argent bien sûr. Alors que je venais d’apprendre que mon frère avait un cancer au moment de régler le solde (45 jours avant le départ), nous avons prévenu Havas de la situation. Le premier interlocuteur nous a expliqué que nous avions 15 jours de délai, ce qui laissait le temps de décider si nous partions ou non. Pourtant, nous avons été harcelés quotidiennement par mails et appels, avec menace d’annulation et de perte de notre acompte !
Bref, à l’avenir, nous ne voyagerons plus avec Havas, mais avec Voyage privé !
Si vous êtes intéressés par le circuit “Joyaux de la Turquie” sans vous faire avoir, le même circuit s’appelle “Turquie / Istanbul, Cappadoce, Éphèse / Circuit en groupe : Découverte des merveilles de la Turquie” sur voyage-prive.com