CARTE EUROPÉENNE D'ASSURANCE MALADIE (CEAM)
Y aller et contacter
Cette carte fonctionne dans tous les états de l'Union européenne/Espace économique européen (Islande, Liechtenstein, Norvège) et en Suisse. Elle atteste de vos droits à l'Assurance Maladie et vous permet de bénéficier d'une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour. Il vous suffit de la présenter chez le médecin, le pharmacien et dans les hôpitaux du service public : soit vous serez dispensé de l’avance des frais médicaux, soit vous serez remboursé sur place par l’organisme de Sécurité sociale du pays.
Demandez-la au moins 15 jours avant votre départ à votre Caisse d'Assurance Maladie. Elle est individuelle et nominative. Chaque membre de votre famille doit avoir la sienne, y compris les enfants de moins de 16 ans. Aucun document n'est à fournir lors de votre demande.
Les cartes délivrées depuis le 1er juillet 2014 sont valables 2 ans maximum. La durée de validité de votre CEAM ne pourra toutefois pas excéder la durée de vos droits à l'Assurance Maladie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CARTE EUROPÉENNE D'ASSURANCE MALADIE (CEAM)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.