ANIMAFAC
Le site d'Animafac propose toute une série de fiches pratiques, très utiles pour fonder, gérer, coordonner votre association.
Vous y trouverez notamment le Guide du porteur de projet qui vous permettra de n’oublier aucune étape dans la mise en œuvre de votre projet ! Le site animafac.net, c’est également un annuaire des appels à projets et un annuaire des partenaires qui vous permettront d’identifier des financements et partenaires potentiels. Ces outils permettent notamment de faire des recherches par domaine d’action (commerce équitable, environnement, solidarité internationale…) ou par zone géographique. Vous y trouverez aussi des renseignements sur les donations « Défi-Jeunes », qui sont de fabuleux coups de pouce aux projets en devenir.
En tant qu’association à vocation solidaire, vous pouvez être amené à travailler avec d’autres acteurs qui, comme vous, sont à la recherche de nouveaux partenaires. Animafac.net met ainsi à votre disposition un annuaire des 12 000 associations de son réseau avec coordonnées et spécificités de chacune d’entre elles.
Sur place, si vous prévoyez des départs à l'étranger, vous allez devoir être fin prêt à affronter les difficultés du terrain, des négociations difficiles, trouver des locaux, faire appel à des fournisseurs de services, aménager des structures. Avant même de créer votre association, toutes ces informations doivent être recueillies et analysées. Vous devez en mesurer la difficulté et tout ce que cela implique.
En réalité, l'établissement administratif de votre organisme ne doit intervenir qu'en tout dernier lieu. Votre association doit exister de pied en cap avant tout investissement. Un petit coup de fil peut vous éviter bien des désagréments. Alors renseignez-vous auparavant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ANIMAFAC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.