CORAL CAY CONSERVATION
Formée en 1986, l’association Coral Cay Conservation (CCC) vise à préserver et restaurer les récifs coralliens et les forêts tropicales. Tous les projets sont menés en étroite collaboration avec les communautés et les gouvernements locaux. Par ce biais, CCC aide les pays en voie de développement en leur donnant les moyens d’autogérer leurs ressources naturelles.
Que proposent-ils ? Dans les récifs du Pacifique Sud, CCC vous invite à effectuer des relevés de fonds marins et à collecter les informations sur les coraux. Dans la forêt tropicale, vous participerez au plan d’action pour préserver la biodiversité en répertoriant les espèces dans le complexe marécageux.
Où ? Malaisie, Philippines, îles Fidji, île Honduras.
Profil et conditions. La plupart des missions exigent le brevet de plongée ; si vous ne l’avez pas, CCC se propose de vous le faire passer en une semaine (400 £). Chaque mission commence par une ou deux semaines de formation (350 £/semaine), ensuite comptez 200 £ par semaine de chantier. Vous êtes logé et nourri, mais les frais de transport sont à votre charge.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CORAL CAY CONSERVATION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.