Activités sportives et de loisirs au Cap-Vert
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller au Cap-Vert
Budget / Bons plans
Si vous voulez garder la forme pendant vos vacances sans devoir vous enfermer dans une salle, faites comme les Cap-Verdiens ! La plage est le terrain de jeu idéal pour faire du sport à toute heure du jour et ce, jusqu'au coucher du soleil. Quel meilleur environnement pour courir, faire de l'exercice, jouer au football tout en se faisant des amis locaux.
Nul besoin d'aller jusque dans les profondeurs de l'océan, les eaux translucides autour de l'archipel sont propices au snorkeling. Aussi prévoir une place pour votre propre matériel dans la valise vous laissera l'occasion de pratiquer cette activité gratuitement et en toute liberté. Chaussez vos palmes et partez à la découverte d'une faune multicolore et unique.
Vos papiers svp
Plonger au Cap-Vert est synonyme de rêve pour certains. Et pour cause, c'est un véritable paradis pour des plongeurs de tous niveaux, entre épaves bien conservées et spots colorés. Aussi, pour ne rien rater de ce plaisir, et si vous êtes déjà un plongeur aguerri, assurez-vous de vous munir de certains documents, tels que certifications, diplôme, carte PADI et carnet de plongée. Certains centres demandent également un certificat médical en cours de validité délivré par un médecin généraliste, voire même une attestation d'assurance voyage. N'hésitez pas à poser la question au centre de plongée choisi, avant de voyager, pour parer à toute éventualité.
Les événements
L'événement majeur du Cap-Vert est sans conteste le carnaval de Mindelo au mois de février. Si vous avez choisi d'assister à cette grande célébration nationale et d'être aux premières loges, réservez vos places le plus tôt possible auprès de votre agence de voyage ou correspondant local, ou à défaut, achetez-les aussitôt à l'arrivée. Il faut savoir qu'il n'existe qu'un seul point de vente (pour le moment), à la Praça Amílcar Cabral (Praça Nova), ce qui occasionne une grande affluence et de longues files, et par ailleurs, chaque personne ne peut acheter que deux billets maximum par jour. Bon à savoir : les billets pour les gradins de la Rua de Lisboa (1 500 CVE) et Rua Baltazar Lopes da Silva – ex-rua Machado – (1 000 CVE) sont les plus courus, l'emplacement étant considéré comme le meilleur spot car c'est là que les groupes commencent le défilé.