Attractions touristiques & Monuments au Sénégal
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : A voir / A faire au Sénégal
Horaires
Les musées ouvrent en général de 9h à 13h et de 15h à 19h et ferment le dimanche ou lundi, ainsi que les jours fériés. A Dakar, Mbour ou Saint-Louis, on peut apprécier le retour coloré des pêcheurs vers 17h sur les plages. Quant aux marchés traditionnels, ils s'animent généralement le matin ou en fin de journée.
Les événements
Des fêtes traditionnelles aux manifestations culturelles, de nombreux événements ponctuent la vie des Sénégalais. Pour certains, les dates sont connues longtemps à l'avance, pour d'autres, elles sont fixées en fonction du calendrier lunaire. Dans tous les cas, renseignez-vous sur place. Vous serez peut-être invité à un baptême ou un mariage, ne laissez pas passer l'occasion : ce sont des fêtes animées et conviviales où vous serez immergé au cœur de la culture sénégalaise.
Visites guidées
Il faut distinguer deux types de guides au Sénégal : ceux qui ont la carte officielle délivrée par le ministère du Tourisme, et ceux qui ne l'ont pas. Il est donc recommandé si vous prenez un guide, notamment à Gorée ou à Saint-Louis, de s'assurer que votre guide détient bien cette carte.
C'est très local
Sillonner les dédales des bolongs, ces bras de mer bordés de mangroves, en pirogue est une activité incontournable dans les régions du Sine-Saloum et de Basse Casamance. Profitez de ce moment paisible pour observer aigrettes, balbuzards, ou autres limicoles, et prévoyez avec votre guide une balade sur l'une des nombreuses îles qui jalonnent les bolongs. Si vous êtes nombreux, vous pouvez louer une pirogue privée avec un guide. Comptez autour de 60 000 FCFA la location. Sinon, des guides proposent des balades spécifiques pour un prix plus raisonnable.