Les meilleurs restaurants au Tchad
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Se régaler au Tchad
Horaires
Les petits restaurants de rue ouvrent tôt mais sont en général fermés dès la tombée de la nuit. Les restaurants plus haut de gamme, quant à eux, servent jusqu'à tard le soir, en particulier les fins de semaine. Il existe même dans la capitale, depuis 2024, un service de livraison de repas à domicile, géré par les propriétaires du café Hermopolis et de la société de VTC Hermocab. N'hésitez pas à les contacter si vous n'avez plus le courage de sortir pour dîner.
Budget / Bons plans
Comptez environ 5 000 FCFA pour manger dans un petit restaurant local, mais prévoyez 20 000 FCFA par personne si vous allez vous régaler dans un restaurant plus international, surtout si vous comptez boire du vin.
En supplément
Les pourboires sont appréciés comme dans tous les pays où la main d’œuvre est insuffisamment rémunérée. Comptez environ 5% de la facture pour satisfaire celles et ceux qui vous auront bien traités.
C’est très local
Il n'est pas rare de manger assis sur une natte et sans utiliser de couverts. Certains plats traditionnels, comme la fameuse boule de mil, ne peuvent d'ailleurs se déguster autrement.
A éviter
Attention, comme dans tous les pays musulmans, on évitera de manger avec la main gauche, réputée réservée aux tâches « impures ». Si vous voulez éviter les troubles digestifs, bannissez les boissons avec des glaçons et évitez de manger des légumes crus.
Enfants
Les enfants sont toujours les bienvenus au Tchad. Au restaurant comme ailleurs, ils seront toujours reçus comme des petits princes.
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans les lieux publics mais vous trouverez toujours un endroit à part pour en griller une.