Les meilleurs restaurants au Gabon
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Se régaler au Gabon
Horaires
Les restaurants sont généralement ouverts de 12h à 15h et de 19h à 23h. Certains font aussi des cafétérias et accueillent les clients toute la journée.
Budget / Bons plans
Du maquis au restaurant de luxe, on mange à tous les prix au Gabon. Dans les grandes villes, certains établissements sont de vraies références gastronomiques. Il faut alors compter entre 25 000 et 45 000 FCFA le menu. Pour les restaurants plus modestes, comptez autour de 7 000 FCFA le plat principal. Dans les maquis, vous pourrez vous régaler de bonnes brochettes de viande ou de poisson pour environ 3 500 FCFA. Évitez toutefois ceux installés sur les trottoirs, pour éviter la turista. À São Tomé-et-Príncipe, comptez autour de 250 STN dans un village en dehors de la capitale. Dans les restaurants plus confortables, prévoyez autour de 350 STN pour un repas.
En supplément
Les pourboires ne sont pas institués comme dans certains pays, cependant ils sont toujours appréciés, particulièrement lorsque le service est à la hauteur.
C’est très local
Pour un repas sur le pouce, testez le coupé coupé, un en-cas local à base de viande de bœuf ou de mouton grillée au charbon de bois, avec oignons, piments et différentes sauces. On trouve les vendeurs dans la rue, du matin jusqu'au soir.
A éviter
On vous déconseille de boire l'eau du robinet, même si à Libreville, elle est contrôlée quotidiennement. Préférez un soda ou une bière, s'il n'y a pas d'eau en bouteille. Évitez également de consommer des légumes crus, des salades ou des fruits mal lavés et faites attention aux lieux où vous dégustez poissons et fruits de mer.
Fumeurs
Depuis 2016, la loi gabonaise interdit de fumer dans les lieux ouverts au public, dont les restaurants.