Les meilleurs restaurants au Congo Brazzaville
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Se régaler au Congo Brazzaville
Horaires
Les restaurants sont très nombreux à proposer un service en continu, parfois dès 8h et souvent jusqu’à tard dans la nuit. De nombreux établissements prennent leur repos le dimanche, notamment dans le centre-ville de Pointe-Noire.
Budget / Bons plans
Des bouis-bouis de rue aux ngandas, en passant par les restaurants gastronomiques, on peut manger pour n’importe quel budget au Congo. Dans la rue, de nombreux stands proposent des grillades, de délicieux mabokés, et bien sûr l’indispensable manioc. Compter entre 500 et 1 500 FCFA par plat. Toutefois, faites attention si vous avez l’estomac fragile. Dans les ngandas, on trouve les grands classiques de la cuisine congolaise : bouillons, saka-saka, viandes ou poissons braisés. Compter entre 1 000 et 4 000 FCFA par plat. Les restaurants chics, ou ceux des hôtels internationaux fréquentés par l’élite congolaise et les expatriés, proposent une cuisine congolaise, internationale, française, parfois avec des spécialités originales. Compter entre 7 000 et 15 000 FCFA par plat.
En supplément
Si le repas et le service vous ont plu, n’hésitez pas à laisser un petit pourboire, environ 10% de la note.
C’est très local
Les Congolais raffolent des chenilles et des grillons grillés. En se rendant à la réserve de Lésio-Louna, on peut en acheter, vivants ou cuisinés, au bord de la route auprès des femmes ou des enfants.
A éviter
Comme dans de nombreux pays africains, l’eau du robinet est à éviter. Il vous faudra donc faire attention à toujours avoir une bouteille d’eau avec vous. Évitez aussi les glaçons dans les restaurants de fortune ainsi que les salades et crudités, souvent lavées avec l’eau du robinet.