Les meilleurs restaurants au Myanmar - Birmanie
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Se régaler au Myanmar - Birmanie
Horaires
Au Myanmar vous n’aurez pas de problème pour vous régaler de petits déjeuners très matinaux comme tardifs. Même chose pour le déjeuner. La plupart des endroits servent finalement en continu. Par contre, pour les dîner tardifs, ce sera plus difficile. Il sera difficile de manger après 21h, parfois 20h30. Mais le rythme se prend facilement.
Budget / Bons plans
A Yangon restaurants de diverses spécialités d’Asie du Sud et du Sud-Est abondent, dont les cuisines indienne et thaïe, qui y tiennent le haut du pavé. Le choix est considérable et les prix sont tout à fait abordables, voire dérisoires si vous mangez dans la rue. C’est l’occasion de faire le tour du monde de l’art culinaire sans se ruiner.
C’est très local
Et si on commençait par un petit déjeuner local ? Le Mohinga. Une délicieuse soupe de poisson à base de nouilles de riz. Les moins téméraires la choisiront en en-cas. Les Birmans apprécient particulièrement de couper leur journée par diverses formes de snacks ou entremets, qu’on appelle les ah-myees et qui sont la plupart du temps pris avec du thé vert, souvent offert gracieusement dans n’importe quelle maison de thé à chaque coin de rue. Le laphet est un de ces encas les plus représentatifs de la culture birmane : feuilles de thé vert, rendues molles et pressées dans des récipients de bambous, il est généralement pris nature avec de l’huile de sésame et de l’ail ou des cacahuètes. Le laphet est un élément important de la vie culturelle du Myanmar. L’hospitalité birmane s’accompagne souvent de bétel, tabac ou de laphet. Le soir à Yangon, une promenade le long de la 19th Street est une bonne occasion pour déguster un barbecue birman en terrasse, une expérience qu'il faut tester au moins une fois !
A éviter
L’eau est rarement consommée par les Birmans lors des repas. Pensez toutefois à ne boire que de l’eau en bouteille et à éviter les glaçons.
Enfants
Les menus enfants ne sont pas intégrés dans la culture birmane, veillez simplement à ce que le plat ne soit pas trop épicé.