Activités sportives et de loisirs en Géorgie
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller en Géorgie
Budget / Bons plans
Sportifs ou épicuriens, la Géorgie est pour vous ! Skieurs, cavaliers et amateurs de trek, ce pays sera votre terrain de chasse. Mettez le cap sur le Grand Caucase, le Petit Caucase ou encore les parcs nationaux. La Géorgie est riche, très riche en termes d'opportunités sportives dans des environnements très différents. Imaginez un pays de la taille de la Suisse qui révèle des paysages aussi divers que celui des hautes montagnes, des steppes ou du littoral de la mer Noire s'étirant dans un paysage subtropical. Vous pourrez y faire des randonnées à pied ou à cheval d'une à plusieurs semaines. En trek, vous pourrez emprunter le célèbre Transcaucasian Trail, un sentier de grande randonnée qui, long de 3 000 km, relie la mer Noire à la mer Caspienne via l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Les cyclistes (en faisant attention à la circulation) et amateurs de rafting y trouveront leur bonheur aussi. Les épicuriens pourront se lover dans les bains de Tbilissi, les spas des hôtels ou encore suivre la route des vins pour tester ce breuvage qui, comme le clament les Géorgiens, y aurait été élaboré il y a quelques millénaires.
Vos papiers svp
Dans le cas où vous souhaiteriez louer une voiture personnelle plutôt qu'une avec chauffeur, munissez-vous de votre permis international (il faut compter plusieurs mois pour l'obtenir).
A réserver
Si vous vous rendez en Géorgie en été, il est conseillé de réserver votre trek ou votre séjour assez longtemps à l'avance si vous comptez passer par une agence de voyages spécialisée. Si vous comptez prendre un véhicule avec chauffeur, faites de même : ils sont très pris, l'été marque la haute saison touristique. Il est également recommandé de réserver assez à l'avance vos voyages en train.