Les meilleures boutiques mode et cadeaux au Pérou
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir au Pérou
Horaires
Il n'y a pas d'heures pour faire du shopping, surtout dans les villes les plus touristiques. Très nombreuses, les boutiques d'artisanat sont souvent ouvertes jusqu'à tard le soir. Les marchés artisanaux restent ouverts également jusqu'à 20h environ.
Budget / Bons plans
Il faut comparer ! Et ne pas hésiter à marchander ou acheter groupé. Les commerçants offrent plus facilement des réductions sur plusieurs achats. Un autre argument peut être d'indiquer que l'on compte payer en liquide. Dans les marchés, les paiements par carte ne seront pas possibles, dans les magasins d'artisanat classiques si. Tenez compte de la qualité du produit qui peut grandement varier d'un endroit à l'autre. Dans les boutiques d'associations ou de producteurs, les prix sont plus difficilement négociables, mais on se rend bien compte que la qualité est tout autre.
Soldes
Les soldes sont pratiqués à plusieurs reprises au cours de l'année aux changements de saison : mi-janvier et mi-août en général. Toutefois les produits qu'on vient chercher au Pérou sont rarement concernés, sauf peut-être les plus beaux vêtements en alpaga ou vigogne de marque comme Anntarah ou Kuna qu'on retrouve aussi dans les aéroports et centres commerciaux.
C’est très local
Chaque région possède ses techniques et certains objets d'art ou façons de tisser traditionnelles. Si quelque chose vous plaît, n'hésitez pas trop car même si tout se ressemble, vous ne trouverez peut-être pas exactement le même produit ailleurs. À Lima et Cusco, les grands marchés artisanaux regroupent les productions de différentes régions. Les marchés restent les lieux les plus prisés pour faire des achats ou certaines boutiques plus élégantes. On voit aussi émerger quelques petites boutiques de créateurs qui réinventent et fusionnent techniques traditionnelles et mode actuelle. Le Pérou reste un pays très créatif avec des pièces uniques magnifiques et il faudra faire des choix entre les bijoux en argent, les bonnets, pulls ou manteaux en alpaga ou vigognes, les retables, les tissus shipibos de la jungle, les instruments de musique. Faites de la place dans vos valises.
Les attrape-touristes
Tout est « baby alpaca ». Touchez, prenez le temps d'apprendre et de reconnaître. Même ici, ce qui est très peu cher est rarement de qualité. L'œil s'habitue peu à peu et distingue les productions en série des plus belles pièces.