Où acheter du pain, des gâteaux, des chocolats, des glaces en Uruguay
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Faire une pause en Uruguay
Horaires
Les cafés jouent un rôle important dans la culture uruguayenne et les Uruguayens ont pour habitude de se réunir dans ces établissements pour discuter, socialiser, lire ou simplement prendre un café en solitaire. Les cafés sont généralement ouverts tous les jours, en particulier en ville, dès 8 heures du matin jusqu'en début de soirée. Les bars, quant à eux, ouvrent leurs portes en fin d'après-midi et peuvent rester ouverts jusqu'à 1h ou 2h du matin.
Budget / Bons plans
En Uruguay, les boissons sont généralement abordables, bien que les tarifs puissent augmenter légèrement dans les zones touristiques. Toutefois, il ne faut pas s'attendre à des prix aussi bas qu'en Argentine. Pour une bière, comptez environ 150 $ (les bières locales et artisanales étant plus chères). Pour une bouteille d'eau, le tarif avoisine les 60 $, tandis qu'un café noir est à 50 $ et un cappuccino à 150 $. Les cocktails coûtent près de 200 $, tandis qu'une coupe de vin coûte environ 150 $.
A partir de quel âge
L'âge minimum légal pour consommer de l'alcool est de 18 ans. Les contrôles sont stricts et les jeunes sont souvent tenus de présenter une pièce d'identité pour prouver leur âge avant de pouvoir acheter de l'alcool.
C’est très local
Bien que le maté soit la boisson la plus populaire dans le pays, il est malheureux que les bars et les cafés ne l'offrent pas dans leur sélection de boissons. Pour goûter à un véritable maté, vous devrez vous rendre vous-même dans une épicerie du coin pour acheter de la yerba (les herbes), ainsi que les accessoires nécessaires à sa confection, tels que la tasse (le maté), le thermos et la paille (la bombilla). Une alternative serait de demander une tasse de maté cocido (maté infusé) préparé avec des sachets de yerba et infusé dans de l’eau bouillante. En outre, l’apéritif est une coutume bien ancrée dans le pays et les Uruguayens ont l'habitude de prendre un verre avant le dîner. Le plus souvent, ils optent pour de la bière ou du vin, mais certains préfèrent les cocktails à base de spiritueux locaux tels que la caña ou la grappa. Le « medio y medio », un mélange de vin mousseux et de vin blanc, est également une boisson très populaire à l'apéritif.