Les meilleures boutiques mode et cadeaux à Oman
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir à Oman
Horaires
Les magasins d’alimentation, supermarchés, centres commerciaux, malls sont pour la plupart ouverts de 10h à 22h toute la semaine sauf parfois le vendredi matin dans les petites villes. Les souks quant à eux, sont ouverts le matin et en fin d’après-midi à partir de 16h ou 17h ; l’animation y est à son comble les week-ends.
C’est très local
Peu de boutiques s’alignent dans les rues comme c’est le cas en Europe. Les Omanais font essentiellement leurs achats dans les galeries marchandes, les malls, les supermarchés ou les souks.
Si le marchandage ne se pratique pas dans les boutiques, il est en revanche courant, voire institutionnel, dans les souks.
Plusieurs grands classiques sont à rapporter d’un séjour à Oman comme des dattes, de l’encens et son encensoir, un parfum d’une marque locale, une shisha, une canne de chamelier, des bijoux bédouins, un kandjar, un kumma, des paniers tressés, des produits en poils de dromadaire, etc. Pour de bonnes idées de souvenirs, consulter notre dossier « Que rapporter de son voyage ».
Les attrape-touristes
Bien comparer et négocier vos achats dans les souks où la variation des prix est importante et les contrefaçons possibles comme partout ailleurs (mais en nombre bien plus restreint que dans les pays du Maghreb par exemple). Idéalement, demander à un local le tarif moyen du produit souhaité avant d’entamer la négociation.