Les meilleurs restaurants au Cambodge
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Se régaler au Cambodge
Horaires
De nombreux restaurants sont ouverts toute la journée, mais en général le petit déjeuner est servi de 7h à 11h, le déjeuner de 11h à 14h, et le dîner de 19h à 21h30. Il est un peu plus difficile de trouver un restaurant le dimanche soir ou le lundi.
Budget / Bons plans
Pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! La petite gargote locale vous proposera des plats succulents pour quelques dollars, mais vous trouverez de quoi vous ruiner facilement dans d'excellents restaurants haut de gamme (exclusivement à Phnom Penh et à Siem Reap). On paie souvent cash, en dollars ou en riels, la petite monnaie étant systématiquement rendue en monnaie locale.
En supplément
Les prix s'entendent toutes taxes incluses, et le pourboire n'est pas attendu. Il est toutefois apprecié donc n'hésitez pas si le service a été particulièrement satisfaisant.
C’est très local
Au Cambodge, on mange avec une cuillère et une fourchette, éventuellement avec un couteau (mais les plats sont en général prédécoupés). La cuisine cambodgienne n'est pas épicée par défaut, mais on vous donnera souvent un pot avec du piment séché. A saupoudrer avec précaution.
A éviter
L'eau du robinet n'est pas potable au Cambodge. Méfiez-vous des carafes d'eau, et préférez-leur de l'eau embouteillée. Les glaçons sont en général préparés avec de l'eau distillée, mais si vous n'êtes pas sûrs de vous, mieux vaut boire un peu plus tiède.
Fumeurs
Il est en général interdit de fumer à l'intérieur, mais les salles étant très ouvertes à l'extérieur, les propriétaires de restaurant sont assez flexibles, au grand dam des non-fumeurs. Fumer en terrasse est tout à fait accepté.