Quand on pense au repos, à la détente, difficile de ne pas s'imaginer en train de lézarder sur une belle plage de sable fin au soleil. Alterner entre des moments de bavardage, de lecture sur la serviette et des séances de baignade dans une eau translucide dont la température dépasse les 25 °C... De nombreux endroits sur Terre permettent à chacun de s'offrir ce type de vacances, des lieux où il fait beau une très large partie de l'année et qui offrent chacun une parenthèse aux allures de paradis terrestre. Voici les destinations de rêve où partir en vacances et totalement se déconnecter du quotidien.
Les Maldives, voyage au coeur de quelques-uns des plus beaux atolls
Situés en plein coeur de l'océan Indien, les Maldives sont une destination de choix pour un séjour au soleil et profiter des longs rubans de sable blanc qui longent des lagons d'un bleu turquoise étonnant. Ses différents atolls offrent de véritables paysages de cartes postales, et la possibilité de les survoler en hydravion est une expérience à ne manquer sous aucun prétexte.
Parmi les autres expériences proposées par cette destination de rêve, la possibilité de dormir dans une villa sur pilotis, la pratique du snorkeling et de la plongée sous-marine pour découvrir une faune et une flore de toute beauté ou bien encore la possibilité d'embarquer à bord d'un kayak pour se laisser transcender par les couleurs et la lumière qui sont un appel à la gaieté et au bien-être. Les offres sur les Maldives sur Voyage privé sont une formidable occasion de s'envoler pour ce petit coin de paradis.
Bora Bora, 50 nuances de bleu
Direction le coeur du Pacifique sud pour découvrir celle que l'on peut aisément nommer le joyau de la Polynésie française, Bora Bora. Cette île est un ancien volcan sorti des eaux il y a 13 millions d'années, et elle prend place aujourd'hui dans un lagon dont les dégradés de bleu apparaissent presque comme surnaturels. Il y a bien sûr l'océan qui est un formidable aquarium géant où l'on peut nager avec les tortues, les poissons colorés et les raies mantas. Toute une série d'activités nautiques attend d'ailleurs les plus sportifs : paddle, jet-ski, pirogue à balancier, il y a de quoi s'occuper à longueur de journée.
Mais il ne faut pas négliger l'intérieur de l'île qui fait penser à un jardin d'Eden. À pied ou bien encore à vélo, il est formidable de prendre le temps d'observer la nature, surtout quand les fleurs d'hibiscus font leur apparition. Et il est toujours agréable de s'arrêter à la terrasse d'un restaurant ou d'un café pour prendre le temps de contempler le formidable Mont Otemanu, qui culmine à une hauteur de 727 mètres d'altitude.
Nungwi - Zanzibar, les charmes de la Tanzanie
Le village de Nungwi est devenu un spot incontournable pour ceux qui souhaitent partir en vacances au soleil. Situé sur la partie nord de l'île de Zanzibar, ce petit village de pêcheurs donne accès à une superbe plage de sable blanc où l'eau est translucide et à 26 °C toute l'année. Nungwi possède aussi un centre nautique qui permet de s'adonner à différentes activités sportives et d'où il est possible d'embarquer pour les îles voisines de Maffia, Pemba et Tumbatu. Il est en outre recommandé de prendre le temps de parcourir les rues de village et de prendre le temps de s'arrêter dans quelques restaurants pour profiter de la gastronomie locale.
Tulum, le Mexique entre mer turquoise et patrimoine historique
Il faut commencer par préciser que Tulum est l'unique cité maya qui se situe en bord de mer. C'est une destination parfaite pour ceux qui souhaitent passer des heures à la plage, se baigner dans les différentes nuances de bleu de la mer des Caraïbes et dont l'intérêt pour l'histoire est indéniable. Il y a en effet la possibilité lors d'un séjour dans le village mexicain d'aller voir le Castillo, l'un des monuments les plus remarquables et qui est aussi le plus élevé. Le Temple des Fresques est un autre formidable monument où l'on peut admirer des images d'êtres surnaturels ainsi que des gravures et des sculptures qui représentent Kukulkan, le dieu Serpents à Plumes. Et enfin, il ne faut pas manquer l'Ensemble de Kukulkan, situé au nord du Castillo, un ensemble de plusieurs monuments qui ont été érigés en l'honneur de ce dieu.
Les Seychelles, de pures merveilles aux influences diverses
L'archipel des Seychelles est composé de 115 petites îles qui prennent place au coeur de l'océan Indien. Le fait qu'il soit composé d'une centaine d'îles est une formidable occasion d'en combiner plusieurs, afin de changer de décor et de partir à la découverte de nouveautés. En termes d'activités, il y a tout ce qui fait le charme d'un voyage au coeur d'îles tropicales : faire du snorkeling, de la planche à voile, nager avec les tortues marines, faire du golf ou bien simplement rejoindre les plus belles plages comme celle de Beau Vallon, pour simplement bronzer et se baigner dans une eau chaude et transparente.
Les Seychelles sont aussi l'occasion de se balader au milieu d'une nature préservée, d'observer les cocotiers et les rochers lisses qui bordent certaines plages ou bien d'aller faire un tour du côté de la Vallée de Mai, une réserve inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et qui abrite une faune et une flore exceptionnelles. N'oublions pas de mentionner la rencontre avec la population locale, qui révèle une incroyable mixité. En parlant avec les personnes, tout comme en s'intéressant à la gastronomie, on repère que plusieurs cultures s'épanouissent dans l'archipel, de la culture chinoise en passant par les cultures africaines, indiennes et françaises.