BLAZKO JEWELLERY
Les créations exclusives en argent et émail de Grzegorz Błażko sauront vous séduire, comme ...Lire la suite
TODORO
Prenant la place d'une vieille bijouterie du quartier de Kazimierz en 2019, Todoro insuffle un ...Lire la suite
Les créations exclusives en argent et émail de Grzegorz Błażko sauront vous séduire, comme ...Lire la suite
Prenant la place d'une vieille bijouterie du quartier de Kazimierz en 2019, Todoro insuffle un ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
En Pologne, les horaires d'ouverture des boutiques varient en fonction de leur taille et de leur emplacement. En général, les petites boutiques et magasins locaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le samedi, ces magasins ferment généralement plus tôt, souvent entre 14h et 16h. Le dimanche, les petites boutiques sont souvent fermées, bien que certaines puissent ouvrir le matin. En ce qui concerne les supermarchés et les centres commerciaux, ils sont le plus souvent ouverts du lundi au samedi de 8h à 22h. Depuis 2018, la Pologne a introduit des restrictions sur les ouvertures des commerces le dimanche. Actuellement, les commerces ne peuvent ouvrir que le dernier dimanche de chaque mois. Des exceptions existent cependant pour certaines périodes, comme pour les fêtes de Noël ou de Pâques.
Lors des jours fériés, la plupart des commerces, à l'exception de certaines petites épiceries et des stations-service, sont fermés.
Les principaux jours fériés polonais sont :
le jour de l’an (1er janvier), l'Épiphanie (6 janvier), le lundi de Pâques, la fête du Travail (1er mai), le jour de la Constitution (3 mai), la Fête-Dieu ou Corpus Christi (le neuvième jeudi après Pâques), l'Assomption (15 août), la Toussaint (1er novembre), le jour de l'Indépendance (11 novembre), Noël (25 décembre) et Saint-Étienne (26 décembre). Le jeudi de l'Ascension et le lundi de Pentecôte ne sont pas fériés en Pologne.
Vous pourrez profiter des soldes d'été de fin juin/début juillet à fin août/début septembre, et celles d'hiver de début janvier à mi-février.
Si vous fréquentez la région de la Baltique, faites-vous plaisir en vous achetant un bijou en ambre. Si vous fréquentez les régions montagneuses ou que vous visitez Cracovie, emportez de l'"oscypek", ce fameux fromage des montagnes fumé (il est souvent très bien emballé). Il est certain que durant votre périple vous tomberez aussi sur des boutiques de souvenirs proposant une multitude d'objets utiles (et moins utiles), décorés de jolies fleurs typiquement polonaises.