Les meilleurs bars et cafés à Porto Rico
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Faire une pause à Porto Rico
Horaires
Pour un café, un brunch ou un petit-déjeuner, les cafés pour la plupart ouvrent tous les jours de 7h-8h à 16h-17h. Pour siroter un cocktail à toute heure de la journée, vous trouverez des bars ouverts de 14h à 21h, ou de midi à minuit, avec des jours de fermeture variables selon les établissements, mais le plus souvent le lundi. En somme, il y a toujours un lieu ouvert quels que soient l'heure et le jour pour se sustenter ou s'hydrater le gosier.
A partir de quel âge
Dans les bars, restaurants et discothèques, l'âge légal pour acheter et consommer des boissons alcoolisées est de 21 ans.
C’est très local
Passion café. Avec ses plages paradisiaques, son architecture colorée, son peuple ouvert et chaleureux, sa vie nocturne animée… Porto Rico est une destination de rêve à bien des égards. Mais cette île caribéenne est aussi devenue maître en l’art de la pause-café ! Grâce à la relance ces dernières années d’une production artisanale de grande qualité, le café portoricain a la cote. Si vous passez par Ciales, ne manquez pas de visiter le musée du café, vous apprendrez beaucoup sur l’histoire de ce précieux breuvage sur l’île. Les fermes, ou haciendas, ouvrent aussi leurs portes aux visiteurs, l’occasion de découvrir les plantations, de magnifiques domaines, et d’en savoir plus sur le processus de production, jusqu’à la torréfaction : Hacienda Tres Ángeles, San Pedro, Monte Alto, Muñoz,… pour n’en citer que quelques-unes. Enfin, vous aurez immanquablement l’occasion de déguster un bon espresso ou délicieux café con leche dans l’un des cafés branchés de la ville de San Juan (Cuatro Sombras, Caficultura, Don Ruiz, Filtrado, Café con Cé, Café Régina,…) et d’ailleurs (Café La Finca à Jayuya, Friends Café à Mayagüez…) . Vous pourriez bien adorer le café portoricain !
Passion piña. La piña colada est LA boisson nationale ! Ce cocktail, connu mondialement, doux mélange de crème de coco, de jus d'ananas (frais), de rhum blanc et de glace pilée, fait la fierté des Portoricains, puisqu’il a été créé à San Juan. L’histoire de ses origines reste floue, l’identité du créateur sujet à controverse, mais certains racontent que la piña colada remonte aux années 1800 : le pirate portoricain Roberto Cofresí, aurait servi cette boisson à son équipage pour leur remonter le moral. On aime bien cette version. Un peu partout donc, et aux abords des plages le week-end, vous trouverez de nombreux kioskos (ou vendeurs ambulants) qui en proposent, avec ou sans alcool. La piña colada est le cocktail idéal qui se sirote au coucher du soleil. Et quand vous aurez trouvé celui à votre goût, vous y reviendrez certainement. Petite mise en garde tout de même : ce délicieux cocktail se boit comme du « petit lait » et les effets du « ron oscuro » (rhum local) utilisé ne manqueront pas de se faire sentir rapidement, soyez vigilants.
Coquito, kesako ? Cette boisson typiquement portoricaine pourrait s’apparenter à un « lait de poule», mais... les Portoricains diront que c’est bien plus ! La saison des fêtes de fin d’année à Porto Rico dure environ 45 jours (oui, oui !), elle commence le lendemain de Thanksgiving et se termine à la mi-janvier avec la célébration des Fiestas de la Calle San Sebastián. Le coquito, « petite noix de coco », un savant breuvage, dont la recette familiale (à base de rhum, de lait de coco et d'épices) est transmise de génération en génération, accompagne toutes les festivités. C'est en quelques sortes la boisson traditionnelle de Noël.
Chinchorros. Ce sont ces stands de nourriture et de boissons que l'on retrouve un peu partout aux abords des routes, dans les villes et villages. Le temps d'une commande à emporter, d'une pause rapide, ou d'un long moment à partager, pour peu que le kiosque soit aménagé, et cela peut s'étirer sur des heures à discuter, se prélasser, écouter de la musique, danser...