Activités sportives et de loisirs aux Îles Anglo-Normandes
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller aux Îles Anglo-Normandes
Budget / Bons plans
De nombreuses activités tournent bien sûr autour de la mer et des plages (surf, nage, windsurf, voile…), mais pas seulement ! Au départ de Saint-Hélier, et à Jersey en général, vous aurez l'embarras du choix entre la marche le long des sentiers côtiers, le cyclisme, le golf, la pêche en étang ou le plus traditionnel croquet… Si les activités sont nombreuses, beaucoup ne coûtent rien. Alors, c'est parti pour la nage, la marche et la bronzette !
C’est très local
Le dimanche, on enfile ses chaussures de marche et on arpente les sentiers de l'île (ou on enfourche un vélo) et on s'offre un petit pique-nique en famille sur la plage dès l'arrivée des beaux jours.
Vos papiers svp
Si la vie est plutôt douce sur l'archipel, les prestataires de tourisme vous demanderont quand même de justifier votre identité : n'oubliez pas votre passeport ! Comme votre permis de conduire lors du retrait de votre voiture de location, de votre scooter, voire de votre vélo, électrique ou mécanique. Plongeurs, pensez aussi à emporter votre carte de plongée si vous voulez aller au-delà du baptême !
A réserver
En haute saison et surtout pendant les vacances scolaires européennes, mieux vaut réserver vos excursions en amont. On n'est jamais trop prudent ! Pour toutes les activités, notamment les populaires sessions de char à voile ou les tours en bateau, mieux vaut réserver sa place, deux ou trois semaines avant votre arrivée. Ce serait dommage de rater ça !
Les attrape-touristes
Dans un petit pays comme les îles Anglo-Normandes, qui vit en grande partie des activités touristiques, la très grande majorité des prestataires sont très sérieux. Faites simplement attention aux rabatteurs qui proposent des excursions et qui ne font pas forcément partie d'une véritable agence ayant pignon sur rue.