HÉMICYCLE DU PARLEMENT EUROPÉEN
Le nouveau point d'accueil du Parlement européen est situé dans l'ancienne gare de Bruxelles-Luxembourg, aux abords de la place du Luxembourg. Cet espace high-tech dévoile toutes les informations nécessaires sur ce qu'il est possible de voir et de faire, non seulement sur le site du Parlement européen, mais également à Bruxelles. Une maquette 3D interactive et des tables tactiles permettent d'en savoir plus sur l'implantation du Parlement européen à Bruxelles, ses bâtiments ou encore ses visiteurs de marque. Dans les pas de Richard Gere, Conchita Wurst ou Simone Veil, voilà de quoi vivre une expérience unique au Parlement européen.
Les visites de l'hémicycle
Des visites individuelles ou en groupes de l’hémicycle du Parlement européen sont proposées gratuitement, avec un guide multimédia interactif ou un conférencier. Pour les visites individuelles, pas besoin de réserver, il suffit de se rendre à l’entrée des visiteurs du bâtiment Paul-Henri Spaak (rue Wiertz). Les horaires et calendrier des visites se trouvent sur leur site internet. Il n’y a pas de limite d’âge. Une visite individuelle dure environ 30 minutes.
Pour les groupes de dix à cinquante personnes (sur demande pour les groupes plus grands), les visites guidées, d’une durée d’une à deux heures, comprennent une présentation du rôle et des activités du Parlement européen effectuée par un conférencier et une visite de l'hémicycle du Parlement. Si le calendrier parlementaire le permet, la visite peut être suivie d'une séance de discussion avec un député et vous pourrez également assister en direct aux débats dans l'hémicycle, depuis la tribune des visiteurs. Il n’y a pas de limite d’âge. Les visites de groupes nécessitent une réservation au préalable sur le site internet du Parlement européen.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HÉMICYCLE DU PARLEMENT EUROPÉEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.