O'DONOGHUE'S
Au fil des heures, la température monte et les musiciens mettent le feu à ce lieu qui a vu se ...Lire la suite
ABBEY THEATRE
Fondé par Yeats et Lady Gregory en 1902, ce théâtre légendaire a éclairé et éclairera ...Lire la suite
Au fil des heures, la température monte et les musiciens mettent le feu à ce lieu qui a vu se ...Lire la suite
Fondé par Yeats et Lady Gregory en 1902, ce théâtre légendaire a éclairé et éclairera ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Principalement situées en ville, les boîtes de nuit sont généralement ouvertes du jeudi au samedi de 22h à 2h, un peu plus tôt en semaine. Concernant les activités à faire entre amis (cinéma, billard, bowling etc.), les horaires varient selon le type d'établissement et leur localisation. En semaine, ça ferme aux alentours de 23h ou minuit. À Dublin, Belfast, Cork, Galway ou Limerick, de nombreux spectacles sont aussi programmés dans les grandes salles de spectacles.
Outre les grands spectacles et concerts programmés dans les grandes salles du pays, de nombreux concerts de musique traditionnelle sont proposés dans tous les pubs du pays... pour le prix d'une Guinness à consommer sur place et en chanson !
Il n'y a que les concerts, pièces de théâtre ou gros shows divers et variés où il faudra réserver. Consultez la programmation, notamment à la 3Arena de Dublin ou à la SSE Arena de Belfast.
À Dublin, il existe quelques lignes de bus de nuit, sur le réseau Nitelink. Préparez quelques pièces pour payer le chauffeur en direct. Sinon, dans le reste du pays, c'est à pied ou en taxi !
Dans les discothèques et les pubs, l'âge légal pour entrer est de 18 ans minimum.
En Irlande, principalement dans les grandes villes comme Dublin, on aime s'habiller pour sortir le soir. Quelle que soit la saison (et la météo), ce sont des talons aiguilles, une robe de soirée et une chemise de rigueur pour aller faire la fête !
Interdiction de fumer à l'intérieur : direction la terrasse ou les zones fumeurs dans les discothèques.
À Dublin, dans Temple Bar ou quelques spots du centre-ville, les rabatteurs sont nombreux à vous proposer d'entrer dans les différents pubs, bars de nuit et discothèques. Même si on vous propose une entrée ou un premier verre gratuit, pas sûr que vous croisiez beaucoup de locaux dans ce genre d'établissements.