Activités sportives et de loisirs en Irlande
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller en Irlande
Budget / Bons plans
En Irlande, pour se dépenser sans dépenser un sou, on pratique évidemment l'activité numéro une dans le pays : la randonnée. Les sentiers sont innombrables dans le pays et font le bonheur des locaux comme des visiteurs. Quelques footings dans les parcs des grandes villes vous permettront aussi de transpirer à moindre frais.
C’est très local
Encore une fois, c'est la marche sur les sentiers du pays qui sera la meilleure option pour découvrir l'île. Une activité qui fait aussi le bonheur des locaux qui n'hésitent pas à sortir leurs chaussures de randonnée dès le week-end arrivé. Et une occasion rêvée de croiser des locaux sur chacun des chemins que l'on emprunte.
On n'hésite pas non plus à regarder un match de rugby, de hurling ou de football gaélique. Au stade, si l'on peut, avec une ambiance locale et en général surchauffée.
Et si on veut la version économique, on file au pub regarder le match !
Vos papiers svp
Il faut se renseigner au préalable, car plusieurs activités, notamment sur la côte ou en mer, demandent un âge minimum allant de 12 à 16 ans.
A réserver
En haute saison (entre mai et septembre), les activités nautiques, notamment autour des grandes villes, nécessitent des réservations au préalable.
Dans le Ring of Kerry, pour les activités en mer, il est préférable de réserver deux jours à l'avance, et d'être flexible sur les horaires, car qu'il s'agisse de pêche ou de croisière, les sorties dépendent surtout des conditions météorologiques.
Les événements
Le Tournoi des 6 Nations, l'une des plus grandes compétitions de la planète rugby, et les finales de hurling et de football gaélique, dans le mythique stade de Croke Park en septembre, sont les compétitions à ne pas manquer lors d'une escapade irlandaise.