Les meilleurs restaurants à Chypre
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Se régaler à Chypre
Horaires
Le déjeuner (des locaux) commence souvent vers 14h, voire après, et le dîner rarement avant 21h ou 22h. Mais il n’est pas rare qu’un établissement serve aussi des cafés et des collations à partir de 9h.
Budget / Bons plans
Au Sud comme au Nord, un « gyros » (ou sandwich « grec » ou « turc ») vous calera à petit prix. Sinon, les tavernes servent des plats traditionnels plutôt bon marché, avec des additions autour de 15 € par personne.
En supplément
Dans les restaurants, le pain est parfois facturé (par personne) et l’eau souvent fournie arbitrairement en bouteille d’eau minérale. Sinon, comme dans la plupart des pays où le service est compris, il est de bon ton de laisser un pourboire correspondant à 5-10 % de l’addition.
C’est très local
À part dans les restaurants chics ou internationaux, vous commanderez volontiers des mezzés à partager et où tout le monde peut piocher plutôt que des plats individuels.
A éviter
On ne mange pas toujours très bien à Chypre, dans le Sud comme dans le Nord, notamment dans les coins les plus touristiques. Comme partout, nous recommandons de fuir les menus traduits en dix langues…
Enfants
Les enfants sont les bienvenus partout et bien accueillis. Dans le Sud, il y a souvent des chaises hautes pour les bébés dans les restaurants, à l'anglaise.
Fumeurs
Dans le Sud, l’interdiction de fumer à l’intérieur des établissements est plutôt strictement appliquée. Dans le Nord, c’est un peu moins vrai.
Les attrape-touristes
À part fuir les rabatteurs, rien de grave à signaler…