S'amuser et sortir en Équateur
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir en Équateur
Horaires
La vie nocturne s'anime particulièrement en fin de semaine, du jeudi au dimanche, un peu comme en France. Les veilles de jours fériés sont souvent animées également. Les boites de nuit ouvrent vers minuit mais sont souvent précédées par un passage dans un établissement ou boisson et musique font bon ménage. Nous vous recommandons La Oficina brew pub, près de la place San Blas de Quito à ces fins.
Budget / Bons plans
Comptez environ 10US$ pour une entrée en boite de nuit. Les boissons sont autour de 5 à 10 US$ le verre.
A réserver
Pour les spectacles (théâtres et concerts) la réservation est indispensable, comme pour assister à un éventuel match de football si vous êtes passionné.
Transports nocturnes
La nuit, quelle que soit la ville, on rentre en taxi ou en VTC réservé à l'avance pour éviter les entourloupes et rester en sécurité.
A partir de quel âge
La consommation d'alcool est interdite au mineurs de moins de 18 ans et l'entrée an boîte de nuit est également réservée aux majeurs. Pensez à votre carte d'identité ou votre passeport (une copie suffira) si vous paraissez plus jeune que votre âge !
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans les lieux clos en Equateur mais de nombreux lieux de la nuit disposent d'une terrasse pour les fumeurs.
Les attrape-touristes
Attention aux vendeurs de drogues en tous genres que vous pourrez rencontrer dans les grandes villes principalement. C'est non seulement illégal mais en plus, les produits sont souvent frelatés, voire dangereux.