Les 10 plus beaux lieux de tournage de Koh Lanta

Célèbre émission de télévision qui rencontre toujours un franc succès, Koh Lanta anime les vendredis soir de nombreuses personnes pendant plusieurs semaines par an depuis 2001 ! Alors que les candidats doivent survivre sur une île inhabitée pendant environ 40 jours et participer à diverses épreuves, en équipe, puis seuls, dans le but de finir vainqueur, les prouesses et stratégies mises en place par les participants ne sont les seules à interpeller les téléspectateurs. L'émission se déroule en effet sur des îles paradisiaques, un peu partout à travers le monde. De l'Indonésie aux Fidji,  en passant par la Nouvelle-Calédonie et le Panama, et alors que nous avons plus que jamais besoin de rêver et de nous évader, voici les 10 plus beaux lieux de tournage de Koh Lanta

1- Bocas del Toro, Panama 

Province du Panama qui se compose d'un archipel au large de la côte des Caraïbes, Bocas del Toro a été rejoint par les candidats de la saison 3. On y trouve de multiples petites îles recouvertes de cocotiers et de mangroves. Bien entendu, les plages affichent toutes un sable blanc et fin, ainsi qu'une mer turquoise où l'on a envie de se baigner pendant des heures. Balade en pleine nature, instants à bronzer et sports sont au programme. Il existe d'ailleurs divers sports de surf pour les adeptes. À Bocas del Toro, on se déplace aussi beaucoup à vélo pour découvrir les paysages et admirer les incontournables maisons en bois sur pilotis. Pour vivre un moment mémorable : direction Red Frog Beach, une plage avec accès à la jungle dans laquelle on peut observer de surprenantes petites grenouilles rouges.

2- L'île des Pins, Nouvelle-Calédonie 

C'est à l'occasion de la saison 5 que les téléspectateurs ont pu découvrir celle qui est aussi surnommée «l'île la plus proche du paradis». Et lorsqu'on s'y rend, on comprend mieux pourquoi ! Située au sud de la Nouvelle-Calédonie, l’Île des Pins est un véritable joyau, avec un splendide lagon turquoise bordé de plages au sable blanc. On commence par nager dans les eaux translucides de la baie d'Oro et observer la faune marine. Autre baie idyllique, celle de Kanuméra, où un immense rocher prend place au beau milieu de la crique. On découvre aussi la culture océanienne en flânant et en partant à la rencontre des habitants du village de Vao, avant de prendre la direction du pic N'Ga. C'est un immanquable car s'il se trouve à seulement à 260 m d'altitude, le panorama offert sur les différentes baies est tout simplement époustouflant. 

3- L'archipel du Vanuatu 

L'archipel du Vanuatu est un lieu de rêve pour ceux qui souhaitent découvrir le Pacifique. Et ce n'est pas les participants de la 6e édition de Koh Lanta qui vous diront le contraire ! L'archipel se compose de 83 îles, dont la plupart sont volcaniques, ainsi que des plages paradisiaques où il fait bon participer à quelques séances de plongée sous-marine pour observer la richesse et la beauté des fonds. Les plus beaux spots pour la plongée sont très certainement les plages de l'île d'Espiritu Santo, un vrai paradis terrestre. En dehors de la mer, les autres immanquables sont la randonnée en forêt tropicale, qui couvre 75 % du territoire, mais aussi une expédition pour se rendre au pied du volcan Yasuo, sur l'île de Tanna. 

4- L'archipel de Palawan, Philippines 

Ah! qu'est-ce qu'on a pu envier les guerriers de Koh Lanta venus sur l'archipel de Palawan pour participer à la 7e édition. Ici, les paysages sont d'une beauté exceptionnelle, entre la jungle épaisse, les parois rocheuses et les différents reflets de la mer. Sur l'île principale de Palawan, on peut faire un arrêt dans des petits villages vivants au rythme de l'eau, à El Nido ou bien encore dans l'ancien village de pêcheurs de Port Barton. Plus tard, un tour sur l’île de Coron permet de profiter de lagons aux eaux turquoise, de falaises verdoyantes et d'enfiler masque et tuba pour aller observer la faune sous-marine ! Pour varier un peu avec la plage, une randonnée vers les cascades de Kuyawyaw est une autre option pour se rafraîchir dans un environnement qui évoque le paradis.

5- L'archipel de Raja Ampat, Indonésie 

Pendant la saison 11, on a pris la direction de la Papouasie occidentale avec l'archipel de Raja Ampat. Un lieu lui aussi rêvé pour vivre l'aventure au grand air, lézarder sur des plages immaculées, observer les coraux ou bien encore une multitude d'oiseaux. L’archipel de Wayag est l’un des emblèmes des Raja Ampat. On y passe volontiers du temps pour découvrir ses sublimes atolls qui abritent une extraordinaire vie sous-marine. Autre lieu de toute beauté, l'île de Frowen est elle idéale pour randonner en pleine jungle et prêter attention à la faune présente. Avant de partir, on ne manque pas de rejoindre la baie d'Aljui, encore une fois pour s'adonner au snorkeling, car sur l'archipel indonésien des Raja Ampat, on ne se lasse jamais de la couleur de l'eau et de la beauté des fonds marins.

6- L'archipel de Kadavu, dans les Fidji

Kadavu est la quatrième plus grande île des Fidji, mais aussi la plus grande de l'archipel volcanique de Kadavu, qui comprend 3 îles principales et une multitude de petites îles prenant place dans le récif de la Grande Astrolabe. Ces terres ont été foulées par les candidats de la saison 18 de Koh Lanta, et pour ceux qui souhaitent s'y rendre pour des vacances, on a le plaisir d'y admirer de majestueuses montagnes volcaniques ainsi que de se promener au cœur d'une forêt tropicale dense. Plongée sous-marine, kayak en mer, échappées aux abords de cascades, observation d'oiseaux tropicaux colorés, Kadavu est un autre coin de paradis duquel on a bien du mal à repartir. 

7- L'archipel des Palaos, Micronésie 

Au cours de la 9e édition de Koh Lanta, les participants se sont rendus dans l'océan Pacifique, dans un minuscule archipel situé à l'est des Philippines en Micronésie, les Palaos. Avec des paysages incroyables, les autorités de l'État souverain se sont orientés vers un «tourisme bleu». Rien d'étonnant puisque les eaux limpides qui y règnent abritent des fonds marins protégés et d'une grande richesse. Pour les amateurs de plongée, c'est du bonheur à chaque instant. Et pour déambuler tranquillement avec masque, tuba et palmes, direction les îles et îlots des Rock Islands. De nombreuses activités attendent les voyageurs en dehors de la mer, citons les randonnées sur l'île de Babeldaob, la découverte des vestiges de la Seconde Guerre mondiale sur l'île de Peleliu ou bien encore une expédition dans les lieux culturels de la capitale, Koror. 

8- La péninsule de Nicoya, Costa Rica 

En dehors des candidats de la saison 2 de Koh Lanta qui y sont allés pour tester leur capacité à résister à la vie sauvage et à des épreuves de toutes sortes, les voyageurs qui souhaitent se rendre dans la péninsule de Nicoya peuvent le faire pour d'innombrables raisons. Au Costa Rica, cet endroit est parfait pour profiter des eaux turquoise du Pacifique ou du Golfo de Nicoya. On commence par se détendre sous les palmiers de la Playa Carrillo, une large au plage avec en arrière-plan, la forêt tropicale. Puis vient le temps de s'intéresser à la faune locale, en allant observer les tortues olivâtres au Refugio Nacional de Fauna Silvestre Ostional. Le plaisir continue avec la randonnée en milieu tropical dans la Reserva Natural Absoluta Cabo Blanco ; un moment sportif avec la pratique du surf dans les rouleaux de Nosara, sans oublier la rencontre avec les habitants dans la petite bourgade balnéaire de Santa Teresa. 

9- L’archipel de Las Perlas, Panama 

L'archipel de Las Perlas au Panama a vu débarquer les participants à Koh Lanta lors de la saison 4 de l'émission. Elle se compose de plus de 200 îles dont les principales sont Taboga, Contadora Isla del Rey. Le long des plages, les baigneurs apprécient nager parmi les tortues et les poissons multicolores. Les fonds coralliens y sont également superbes. Un peu plus loin au large, on peut également observer des baleines à bosse, qui passent dans le secteur à différents moments de l'année. Le reste du temps, on prend plaisir à observer la flore et notamment les arbres produisant mangues, noix de coco et papayes, vendues ensuite par les populations locales. 

10- L’île de Koh Lanta, Thaïlande 

L'île de Koh Lanta a été révélée au public à l'occasion de la première saison de l'émission. Il s'agit en réalité d'un archipel constitué de nombreuses petites îles. On y trouve des plages de sable blanc et aux eaux translucides, ainsi qu'une nature luxuriante pour des paysages qui rappellent ceux des plus belles cartes postales. C'est un endroit rêvé pour goûter aux plaisirs de passer du temps sur une île paradisiaque, lézarder longuement au soleil, se baigner et surtout plonger. Car Koh Lanta permet d'aller explorer l'un des plus beaux récifs coralliens au monde, dans une eau qui frôle les 30°. À savoir que l'île principale Koh Lanta Yai voit arriver les touristes en nombre tout au long de l'année, mais que chacun se rassure, il y a toujours un endroit dans l'archipel où avoir le sentiment d'être dans la peau de Robinson Crusoé. 

A lire ensuite :
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...