Activités sportives et de loisirs en Thaïlande
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller en Thaïlande
Budget / Bons plans
Impossible de visiter la Thaïlande sans tester la spécialité locale : le massage ! Vous en trouverez à partir de 300 Baht, mais la somme peut grimper rapidement si vous vous rendez dans un spa de luxe. Le massage thaïlandais est assez "sportif" et se fait traditionnellement par-dessus les vêtements, pour des massages plus doux, optez pour les massages à l'huile ou à l'aloe vera.
Les tarifs des clubs de plongée sont relativement élevés, mais nettement moins qu'en France, cependant les prestations sont d'excellente qualité.
Les sorties en bateau à la journée, qui incluent le plus souvent un repas et des activités, reviennent environ à 2 000 Baht par personne.
C’est très local
Vous verrez souvent les Thaïs former un cercle et jouer avec une étrange boule... C'est le sepak takraw (prononcer « sèpake takro ») ! Ce jeu consiste à garder en l'air une balle d'osier, ou de plastique rigide, sans jamais utiliser les mains. Le jeu est en général plaisant, toujours spectaculaire. Il en existe plusieurs variantes. Le terrain peut être un cercle au diamètre calculé proportionnellement au nombre de joueurs de chaque équipe, avec ou sans panier, façon basket-ball.
Le pique-nique est l'un des passe-temps favoris des familles thaïlandaises. Ils n'hésitent pas à remplir leur glacière et à se rendre sur la plage ou dans le parc naturel le plus proche. Ils auront préparé au préalable, ou acheté en chemin, de quoi se sustenter et se désaltérer. Ils installent souvent sur les plages possédant une infrastructure - tables, chaises et parasols, pouvant les accueillir (comme à Cha'Am ou à Ao Manao par exemple), proche des sources d'eau chaude, ou encore au pied de cascades faciles d'accès. Si vous n'aimez ni la foule, ni le bruit, prévoyez de visiter ces endroits pendant la semaine.
Vos papiers svp
Un certificat d'aptitude à la plongée est obligatoire pour s'adonner à cette activité. La plupart des centres de plongée sont certifiés PADI en Thaïlande, certains sont aussi certifiés SSI. Tous les centres donnent les cours nécessaires pour obtenir les différents certificats qui valident votre niveau.
Les attrape-touristes
Méfiez-vous des salons de massages où les "masseuses" vous alpaguent dans la rue, vous risquez d'être surpris...
Optez toujours pour une école de plongée reconnue et certifiée afin d'éviter tout problème.