S'amuser et sortir au Costa Rica
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir au Costa Rica
Horaires
Le Costa Rica a une vie nocturne bien animée : généralement du jeudi au lundi les bars, clubs et discothèques ouvrent leurs portes et accueillent une foule de noctambules motivés à faire la fête. Pour autant, le pays n'est pas aussi festif que certains de ses voisins et certaines adresses ferment tôt (aux alentours de 2h). À San José la capitale, et sur les plages du littoral, les potentialités de virées nocturnes sont toutefois plus nombreuses qu'à l'intérieur des terres.
Budget / Bons plans
Afin d'accéder aux boîtes de nuit, les femmes pourront profiter de tarifs avantageux voire gratuits.
Transports nocturnes
Il n'existe aucun bus de nuit au Costa Rica. À San José, dans les grandes villes, lors de vos sorties, le mieux sera de faire appel à un taxi. Sur la côte Pacifique ou sud Caraïbes, dans certaines localités (vous en trouverez beaucoup dans la zone de Nosara et de Puerto Viejo), les tuk-tuk (tricycles motorisés) appelés localement toritos, se sont répandus et circulent également en soirée.
Les attrape-touristes
Attention en rentrant de nuit dans les rues de la capitale : les vols sont commis par des bandes organisées, à l'arraché ou vol à la tire. De façon générale, ne vous promenez pas seul(e) la nuit, dans la rue, dans les parcs publics, les endroits isolés ou sur les plages. Dans les villes et villages côtiers très touristiques, la prudence est également de mise (évitez les balades nocturnes sur la plage, de passer dans des rues isolées, etc.).