Alors - vous avez fixé une date pour votre voyage en Islande. Vous avez emballé tous vos articles et vous êtes prêt à réserver une location de voiture et un Airbnb pour votre séjour. Et maintenant ?
Nous vous recommandons de vous verser un seau d'eau glacée sur la tête, de vérifier votre pouls et de vous pincer un millier de fois pour vous assurer que vous êtes bien réveillé, car la seule façon de découvrir tout ce que l'Islande a à offrir est de la parcourir en camping-car !
Laissez tomber les Airbnb et les agences de location de voitures - pour mener à bien un road trip islandais, vous allez avoir besoin de la Marley-mobile ou du Chillen dans le van Dillon. Car ici, à Kuku Campers, le road trip ne consiste pas à voir des endroits, mais à les vivre !
De nombreux visiteurs en Islande réservent leur Kuku Camper Van et se demandent ensuite où aller à partir de là. Si tout ce que vous avez pour votre road trip est une carte déchirée à laquelle vous n'arrivez pas à donner un sens, n'ayez crainte - ce guide du road trip en Islande vous permettra d'obtenir un diplôme de magicien du road trip en un rien de temps !
Ici, nous allons couvrir quelques points pour vous, des meilleurs campings où se garer pour la nuit, aux meilleurs itinéraires à prendre et à ce à quoi vous devez vous attendre en conduisant en Islande.
Alors bouclez votre ceinture (c'est la loi en Islande) et mettez la musique à fond (c'est la règle à Kuku Campers) et allons faire bouger ce guide !
L'Islande ne manque pas de belles routes à parcourir, chacune d'entre elles vous conduisant à une grande variété de lieux de plein air étonnants. En fonction de votre appétit, vous avez deux options que nous vous recommandons de commencer :
Cercle d'or - Moins de conduite, se concentre sur les principales attractions.
Ring Road - Plus de conduite, tout voir en Islande !
 

 

L'itinéraire du Cercle d'or

Cette route prend environ 3,5 heures de route, mais nous vous promettons que vous ne conduirez pas pendant tout ce temps ! Cette route panoramique comporte plusieurs attractions à visiter, notamment le parc national de Þingvellir, la zone géothermique de Geysir et la cascade de Gullfoss. Si vous voulez voir des chutes d'eau, des glaciers, des grottes de glace et faire de la plongée sous-marine, le tout dans la même journée, alors cette route est faite pour vous !
Route du périphérique

Vous avez donc plus de temps pour passer du temps avec nous en Islande, plutôt une semaine entière ? Peut-être venez-vous de vous marier, et vous et votre conjoint voulez faire des folies et vous imprégner de tout ce qu'il y a en Islande ? Alors la Ring Road (officiellement appelée Route 1) est la route qu'il vous faut, à vous et à votre Kuku Camper Van !
Sans s'arrêter, il vous faudra environ 12-13 heures pour parcourir la totalité de la route, selon le temps qu'il fait - les conditions de neige peuvent entraîner des retards. Cette route vous mènera à travers les parties nord, est, sud et ouest de l'Islande, où vous pourrez visiter de nombreuses attractions populaires telles que des lagons, des plages de sable noir et des montagnes volcaniques. Il est plus que probable que vous rencontriez également des moutons traversant la route !
Conduire en toute sécurité en Islande
Il est important de se rappeler ces règles de sécurité avant de conduire : Respectez les limitations de vitesse et les panneaux routiers. L'Islande a des limitations de vitesse, des panneaux de signalisation et, à certains endroits, des péages, et il est de votre responsabilité de les respecter. Et ne quittez en aucun cas la route pour vous enfoncer dans la campagne, sauf si vous avez l'autorisation des autorités compétentes.
Faites attention aux vents violents.
Ici, en Islande, nous avons des vents kuku qui sont assez forts pour arracher la porte de votre véhicule, ainsi que tout ce qui peut s'y accrocher. Soyez prudent lorsque vous ouvrez la porte de votre véhicule, en l'ouvrant avec une prise ferme.
Cédez aux moutons
Oui, l'Islande est connue pour ses moutons et ses bovins qui errent librement dans les champs. Faites attention à votre vitesse sur la route, car vous devrez probablement vous arrêter pour laisser passer les animaux. Ne vous inquiétez pas, ils sont gentils et vous pourrez probablement baisser vos vitres et prendre un selfie avec l'un d'eux si vous vous arrêtez !
Faites attention à la météo.
Outre les vents violents, l'Islande est également connue pour ses changements de temps rapides. Vous pouvez conduire par une journée calme et voir apparaître un blizzard venu de nulle part. Dans ce cas, les routes sont trop enneigées pour être empruntées et la visibilité est impossible. Dans ce cas, garez-vous dans un endroit sûr avec votre Kuku Camper Van et attendez que la neige se calme.
Terrains de camping pour votre Kuku Camper Van
À la fin d'une longue journée d'exploration, d'escalade et de baignade dans les lagons, rien n'est plus agréable que de passer la nuit dans un camping à proximité de votre Kuku Camper Van. Vous trouverez ci-dessous quelques campings sur vos itinéraires qui vous permettront de garer votre camping-car pour la nuit ! Notez qu'ils ont un petit coût pour rester par nuit, mais ce sont des dollars par rapport à un séjour dans un hôtel !