Vous rêvez d'un hiver enneigé et de voir les aurores boréales ? L'Islande est alors la destination idéale pour vos prochaines vacances.

 

L'Islande est facilement accessible en 3h de vol de France. Proche du cercle Arctique, l'Islande connaît une alternance jour/nuit toute l'année, avec de  longues journées l'été où vous pouvez apercevoir le soleil de minuit et de longues nuits l'hiver, idéales pour observer les aurores boréales. Elle a également deux saisons : l'hiver s'étendant d'octobre à avril et l'été de mai à septembre. En hiver, le sud de l'île est la région à visiter. Facilement accessible, elle regorge de paysages exceptionnels dont des plages de sable noir, volcans, glaciers, cascades, geysers et fjords. Rien de mieux que de visiter le sud de l'île en indépendance que de louer une voiture en Islande avec Lava car rental.

 

 

 

En hiver, le sud de l'île est la région à visiter. Facilement accessible, elle regorge de paysages exceptionnels dont des plages de sable noir, volcans, glaciers, cascades, geysers et fjords. Rien de mieux que de visiter le sud de l'île en indépendance que de louer une voiture en
Islande.
Il est conseillé de louer un 4x4, véhicule permettant de naviguer plus facilement sur les routes enneigées, avec ses 4 roues motrices.
Le road trip idéal est de 7 jours en Islande, permettant de découvrir la beauté de la Terre de glace et de feu tout en voyageant à votre rythme. Découvrez notre parcours idéal pour une semaine en Islande en hiver.


Jour 1: Arrivée et découverte de Reykjavik

 

A votre arrivée à l'aéroport international Keflavik, récupérez votre voiture de location puis rejoignez Reykjavik, la capitale islandaise. Visitez le centre-ville à pied à la découverte des maisons colorées, montez au sommet de l'église Hallgrimskirkja surplombant la ville, déambulez dans le vieux port de la ville avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

 


Jour 2: Cercle d'Or

 


Départ pour le Cercle d'Or qui se compose des 3 sites naturels les plus connus d'Islande : Geysir et ses geysers, le parc Thingvellir classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et Gullfoss, la chute d'Or. Profitez d'un petit détour pour déguster la fameuse soupe de tomate à Fridheimar, où les tomates poussent sur place, en serre toute l'année.

 


Jour 3: Découverte de la côte sud

 


Poursuivez votre voyage vers l'Est. Vous passez au pied du volcan-glacier, l'Eyjafjallajökull connu pour son éruption volcanique en 2010 qui a bloqué tout le trafic aérien en Europe et qui a rendu l'Islande populaire. Découvrez la cascade spectaculaire de Seljalandsfoss. Ensuite, enchaînez avec la majestueuse cascade de Skogafoss. Entre les deux cascades se trouve le glacier Mýrdalsjökulll où vous pouvez profiter d'une sortie en motoneige. Continuez vers l'Est où vous découvrez Reynisfjara, une magnifique plage de sable noir cernée par de hautes falaises d'orgues basaltiques.

 


Jour 4-5: Parc national Vatnajokull

 


Votre voyage continue en direction de la splendide lagune glaciaire de Jökulsárlón, au sein du parc national Vatnajokull. Faites une halte à la réserve de Skaftafell, partie du Vatnajokull, où vous apercevez de belles langues glaciaires. Le lagon est rempli de blocs de glace bleus et blancs fraîchement décrochés du glacier voisin. Les blocs de glace flottent à la surface des eaux tranquilles de la lagune et dérivent lentement vers l'océan. Certains viennent s'échouer sur la plage de sable noir à proximité, surnommée la plage de diamants. En soirée, profitez d'un délicieux dîner au village d'Höfn, reconnu pour la qualité de ses langoustines avant d'aller observer les aurores boréales.

 


Jour 6 : Vestrahorn et retour vers Reykjavik

 


Découvrez la montagne Vestrahorn, connue pour avoir une forme ressemblant sous certains angles à une chauve-souris avant de reprendre doucement la route vers la capitale islandaise. En chemin, profitez d'un nouvel arrêt aux sites d'intérêts pour les voir sous un nouvel angle. Soirée et nuit à Reykjavik.

 


Jour 7: Baignade au Blue Lagoon et vol


Profitez de votre dernière jour en Islande pour vous baigner dans les eaux chaudes de couleur bleues laiteuses du Blue Lagoon avant de quitter l'île... Jusqu'à la prochaine fois. Durant votre road trip profitez des soirées pour voir les aurores boréales, phénomène unique et seulement visible dans les destinations polaires. De couleur verte, blanche ou violette, les aurores boréales dansent dans le ciel et vous laisse sans voix.