Les meilleurs hébergements en Slovaquie
Explorez et réservez des hôtels facilement grâce à notre carte interactive !
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Se loger en Slovaquie
Budget / Bons plans
Il existe toute une gamme de logements disponibles pour les voyageurs en Slovaquie, avec bien sûr des tarifs en conséquence. En basse saison, on peut dénicher une belle chambre dans une auberge ou un hôtel dans une fourchette de prix allant de 50 à 60 €, tarif qui augmente et qui peut même doubler en haute saison, notamment lors des week-ends prolongés de Pâques ou pendant les fêtes de fin d'année et les vacances à la montagne. Tous les modes de paiement sont acceptés, la plupart des petits établissements hôteliers acceptent même les paiements par carte bancaire.
A réserver
Il est conseillé de réserver vos nuitées dans les Hautes Tatras, région la plus touristique du pays, en été comme en hiver. C’est aussi le cas dans l’ensemble du pays lors des fêtes de fin d’année où la demande est très forte. Hormis ces périodes de haute affluence, il est assez facile d’obtenir une réservation de dernière minute.
C’est très local
La Slovaquie est un pays de montagne, il y a donc de nombreux chalets disponibles à la location un peu partout dans la nature. C’est souvent dans ces lieux isolés que les locaux viennent fêter leur anniversaire entre amis où le nouvel an. C’est une option attrayante et authentique. Dans les établissements hôteliers, il n’y a que très peu de lits doubles, la technique locale consiste à coller deux lits simples l’un à l’autre et, au niveau des couettes, c’est souvent chacun la sienne. Si, lors de vos réservations, vous hésitez entre un hôtel ou une penzión, nous vous conseillons la penzión (auberge ou maison d’hôte), plus authentique ; ces établissements sont généralement tenus par des familles. On y mange souvent de bons petits plats maison et le service et l’ambiance sont moins impersonnels que dans les hôtels. La location d’appartement commence petit à petit à se développer dans les plus grosses villes du pays, ils sont souvent occupés par des voyageurs étrangers.
Pour les gourmands
Le petit déjeuner est parfois inclus dans le tarif et l’habitude locale pour bien démarrer la journée est de commencer en mangeant salé. On retrouve donc au petit déjeuner œufs brouillés, omelettes ou saucisses. Les établissements plus haut de gamme proposent souvent leur petit déjeuner en mode buffet à volonté dans lesquels on retrouve aussi des options sucrées.
Fumeurs
La majorité des établissements hôteliers proposent des chambres non fumeurs. Si vous êtes fumeur, choisissez une chambre avec balcon pour ne pas avoir à descendre devant votre hôtel pour fumer.
Les attrape-touristes
La plupart des établissements « milieu de gamme » sont souvent chers au regard de prestations offertes. Ce n’est pas vraiment un attrape-touristes, mais un standard local, c’est pourquoi on se sentira souvent mieux dans une auberge familiale.