Que voir, que faire au Belize ?

Les 10 bonnes raisons d'aller au Belize

shutterstock_1470515795.jpg

Le Great Blue Hole

Graal absolu pour de nombreux plongeurs, il est encore plus beau depuis les airs.

shutterstock_167179316.jpg

Une nature préservée

Près de la moitié de son territoire est protégée par de nombreuses réserves naturelles.

shutterstock_2193632747.jpg

Une richesse ethnique et culturelle

Des Mayas aux Mennonites en passant par les métis et les Garifunas, un pays multi-ethnique.

shutterstock_2184430219.jpg

Des habitants sympathiques

Au Belize tout le monde se salue avec bienveillance lors des rencontres fortuites.

AdobeStock_196403752.jpg

Des plages paradisiaques

Palmiers et cocotiers sont au rendez-vous de ce décor de rêve.



La forêt tropicale

30 % du territoire du Belize est constitué de zones de forêts protégées.

Lamanai © nodrama_llama - Shutterstock.com.jpg

Les trésors archéologiques mayas

Aussi riche en sites mayas que le Yucatán, le Belize offre une large palette de sites.

shutterstock_1498764557.jpg

La plongée

Tous les plongeurs apprécient le nombre d'espèces pélagiques qui fréquentent le Belize.

shutterstock_773647846.jpg

Une faune d'exception

Abritant de nombreux félidés, jaguars, ocelots ou pumas, la forêt est envoûtante.

iStock-155327569.jpg

Les innombrables grottes

De nombreux lieux de cultes des Mayas sont sous-terrains et propices aux découvertes.

Que visiter au Belize ?

Bon à savoir pour visiter le Belize

Horaires Horaires

La plupart des sites touristiques vous accueillent du lundi au dimanche de 8h30 à 17h avec souvent une fermeture plus tôt le dimanche.

Selon la saison, la majorité des musées du Belize ouvrent entre 8h et 10h du matin et ceux-ci restent ouverts jusqu'à 19h ou 20h. Avant votre visite, il est fortement conseillé de consulter le site officiel pour connaître les heures d'ouverture. Le lundi est souvent un jour où la majorité des musées est fermée. Le premier et le dernier dimanche de chaque mois, un certain nombre de musées et de galeries d'art offrent une entrée gratuite. Si vous souhaitez y aller sans vous ruiner, visitez le site officiel pour déterminer quand l'entrée est gratuite. Gardez à l'esprit que certains jours, il peut y avoir beaucoup de monde. Les étudiants, les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées bénéficient souvent d'entrées à prix réduit.

A réserver A réserver

De nombreuses activités nécessitent la présence d'un guide, raison pour laquelle il est conseillé de réserver vos visites à l'avance. En période de festivals, les logements se remplissent vite dans les zones concernées et imposent donc une réservation préalable pour éviter les surprises.

Les plongeurs penseront à réserver leur journée de plongée au Great Blue Hole à l'avance afin de permettre aux centres de plongée de s'organiser entre eux pour remplir les bateaux.

Les événements Les événements

L'événement le plus important au Belize est probablement le Carnaval même s'il est principalement célébré dans les zones hispanophones, Cayo, Punta Gorda, Corozal, Orange Walk et bien sûr à Belize City.

Le Lobster Fest est également très prisé des amateurs de ce renommé crustacé !

Visites guidées Visites guidées

Chaque site touristique au Belize dispose d'une équipe de guides professionnels qui sauront vous faire découvrir de nombreux trésors difficiles à trouver seul. N'hésitez pas à contacter leurs services, votre voyage n'en sera que plus intéressant.

Un conseil si vous aimez les oiseaux, à l'entrée de Crooked Tree se trouve une petite cabane en bois où vous trouverez des guides professionnels affiliés souvent à la Audubon society, association mondiale de protection des oiseaux, qui pourront vous emmener découvrir la faune avicole du lagon de Crooked Tree, une expérience inoubliable. Un des rares endroits du monde où vous approcherez des magnifiques Jabirus presque aussi près que dans un zoo.

Fumeurs Fumeurs

Les lois contre le tabac ne sont pas très strictes au Belize. Il est permis de fumer dans les espaces ouverts et publics, mais il est interdit dans des endroits tels que les bâtiments gouvernementaux, les banques, les halls d'hôtel, les écoles, les transports publics et dans les zones fumeurs non désignées des restaurants.

C'est très local C'est très local

Le Belize est un pays si multiculturel que sa visite donne l'impression de changer de pays plusieurs fois par jour. D'un village maya à un village garifuna, il n'y a parfois que quelques kilomètres passant souvent par un secteur où tout le monde parle espagnol !

Organisez votre voyage avec nos partenaires au Belize
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place
Envoyer une réponse