Activités sportives et de loisirs aux Bahamas
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller aux Bahamas
Budget / Bons plans
Les activités organisées aux Bahamas peuvent revenir assez cher. Comptez entre 75 US$ pour les excursions d'une demi-journée et dans les 150 US$ pour la journée. Mais il est toujours facile de trouver une petite plage déserte, elles sont très nombreuses, même en pleine saison, et de s'installer pour y passer une journée de farniente ou de découverte du monde sous-marin avec une simple paire de palmes et un masque !
C’est très local
Le samedi, c'est le jour de la partie de pêche entre amis ou en famille, impliquant bien sûr un petit festin sur la braise au retour à la maison.
Vos papiers svp
Si vous choisissez une activité encadrée par des Bahaméens, aucun permis ne vous sera demandé pour la pratique de la plupart des sports nautiques. Attention si vous venez avec votre propre bateau, les choses sont différentes, renseignez-vous bien avant d'arriver, un permis de pêche par exemple est requis pour les navires étrangers, à moins que vous ne soyez Bahaméen. Plongeurs, n'oubliez pas vos certificats médicaux car les consultations locales peuvent coûter cher...
A réserver
Quelle que soit l'activité choisie, il est toujours préférable de réserver au moins la veille. Pour les plongées en haute saison, anticipez encore plus car les places sont très demandées.
Les événements
En dehors du fameux marathon de Nassau qui a lieu chaque année en janvier, les Bahamas sont réputées pour leurs régates ainsi que leurs compétitions de pêche au gros. Les tournois de pêche sont si nombreux qu'il est impossible d'en faire une liste, nous vous invitons à vous renseigner avant votre voyage si vous souhaitez assister au retour des bateaux après la pêche, un moment inoubliable pour les amateurs. Quant aux régates, chaque mois de l'année a ses compétitions et, parmi les plus notables, citons la National Family Island Regatta qui se tient fin avril dans les Exumas et met en avant les bateaux bahaméens à l'ancienne, la Long Island Regatta qui oppose fin juin des sloops construits localement, ou encore la North Eleuthera Sailing Regatta qui se tient mi-octobre entre Eleuthera et Harbour Island.