BACKSTAGE BAR & GRILL
Bons petits plats français (cassoulet, lapin à la moutarde...) élaborés avec des ...Lire la suite
Bons petits plats français (cassoulet, lapin à la moutarde...) élaborés avec des ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Les horaires des cafés correspondent à ceux des autres commerces, c’est-à-dire qu’ils dépendent de l’humeur du patron. Ils sont plus fréquentés l’après-midi et en soirée qu’en matinée. En général, ouverture 7 jours sur 7 et fermeture vers 22h.
Boire un café, goûter un thé ou un jus de fruit fraîchement pressé, déguster une bière, autant de plaisirs, qui au Viêt Nam, agrémentent le voyage sans menacer l’équilibre du budget, fût-il serré... Un peu plus cher en centre-ville et dans les zones touristiques, mais rien à voir avec les tarifs pratiqués dans les capitales européennes.
L'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool au Viêt Nam est de 18 ans. Dans la pratique, de nombreux établissements ne respectent malheureusement pas cette loi...
Le Viêt Nam figure parmi les plus grands producteurs de café du monde. On ne s’étonnera donc pas que les Vietnamiens passent beaucoup de temps dans les cafés qui, à partir de midi et jusqu’au soir, ne désemplissent pas. Après les heures de bureau, une autre institution est celle du bia hoi, sortes de cafés philosophiques, où la clientèle, essentiellement masculine, aime à venir oublier les tracas du foyer et discuter des grands problèmes de l’existence en dégustant une bière légèrement alcoolisée.
Vous vous apercevrez rapidement que les Vietnamiens fument volontiers... Bien sûr, il est possible de fumer en terrasse d'un café ou d'un bar, mais pas à l'intérieur.