S'amuser et sortir en Arménie
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Sortir en Arménie
Horaires
Après 70 ans de régime soviétique, l’Arménie, où les sorties au théâtre ou à l’opéra ont toujours été une institution, a découvert les charmes de la vie nocturne, réservée jusque là aux apparatchiks dans les discothèques d’Etat gérées par Intourist. Quelques clubs de jazz avaient pourtant fait leur apparition dès les années 1980, et depuis, nombreux sont les bars, et autres discothèques, en tout cas à Erevan, qui font danser les Arméniens sur les tubes internationaux ou les productions locales du genre « rabiz » jusqu’aux aurores, surtout les week-ends. En hiver, la nuit est un peu moins festive.
A réserver
Pas besoin de réserver en général, sauf si vous êtes en groupe.
Transports nocturnes
Le métro de Erevan ferme ses portes à 23 h, et minuit le week-end. Pas assez tard pour les noctambules qui se rabattront sur les taxis, peu chers, ou l’application GG, ou circuleront à pied.
A partir de quel âge
Les boîtes comme l’alcool sont interdits aux moins de 18 ans. Il est préférable d’avoir ses papiers sur soi, que l’on pourra vous demander à l’entrée de certains établissements.
Fumeurs
A partir de 2020, il est interdit de fumer dans tous les clubs, bars et discothèques.
Les attrape-touristes
Pas d’arnaque aux billetteries pour les spectacles, mais dans les boîtes de nuit, certaines noctambules exercent le plus vieux métier du monde…