GOUELIOU MEUR KERNE - KEMPER/FESTIVAL DE CORNOUAILLE
Y aller et contacter
Une des plus anciennes manifestations de Bretagne, puisque créée en 1923 par Louis Le Bourhis. Dans un ton assez différent de Lorient, le festival de Cornouaille, plus familial, joue sur le registre des « arts et des traditions populaires », conjuguant avec un bonheur certain, identité bretonne et musiques du monde. A preuve les frères Morvan voisinant avec Johnny Clegg, et le maître-tambour du Sénégal Doudou n’Diaye Rose donnant le tempo au bagad Men ha Tan, ou Denez Prigent mêlant la gwerz aux musiques improvisées, rock ou hip-hop. Ce festival fut baptisé « grandes fêtes des reines de Cornouaille » en 1923, avant de devenir « fêtes de Cornouaille » en 1947 et de donner naissance en 1982 à l’actuelle formule. Tous les ans entre le 3e et le 4e dimanche de juillet, le festival propose près de 200 spectacles, avec une animation toutes les demi-heures de 11h à 2h du matin. Il réunit 3 000 artistes et accueille 300 000 festivaliers. Tous les spectacles sont donnés dans le centre-ville, sur la place Saint-Corentin, autrement dit le parvis de la cathédrale, les jardins de l’évêché qui sont à deux pas et sur la place de la Résistance tout près des bords de l’Odet.
Renseignements : 5 bis, rue de Kerfeunteun - 29000 QUIMPER 02 98 55 53 53. Fax : 02 98 55 35 60 Site : www.festival-cornouaille.com - E-mail : contact@festival-cornouaille.com.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Vous rêvez d’une escapade en Bretagne mais vous ne savez pas où aller ? Pas de panique, nos partenaires vous proposent des solutions pour organiser votre voyage en Bretagne. De Saint-Malo à Quimper en passant par Rennes ou le Grand Hôtel de Perros-Guirec, partez découvrir les trésors de la Bretagne sans plus attendre.
Avis des membres sur GOUELIOU MEUR KERNE - KEMPER/FESTIVAL DE CORNOUAILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.