Cette année, la foire internationale de la ceramique Argillà (Argentona, Province de Barcelone) aura la France comme pays invité, avec une représentation d'une douzaine de participants, qui seront installés dans un espace exclusif au sein du parc des expositions "Escola Riudemeia".
En effet, 17 artistes français seront les protagonistes de l'exposition qui aura lieu au Museu del Càntir, intitulée Contemporary French Ceramics (1-3 juillet 2022). Artistes de la collection Viviane S. Cette mise en avant sera renforcée par l'exposition cinématographique Cineràmica 2022, qui sera consacrée aux artistes français présents à l'exposition.
En complement a cette répresentation de céramistes français, 60 céramistes ont été sélectionnés pour la foire de cette année, dont la plupart viennent de Catalogne, de l'Espagne, mais il y aura également des représentants, du Maroc, d'Italie, d'Allemagne, de Slovénie, de Pologne et d'Équateur.
De plus, comme chaque année, le pichet de l'année 2022, peut être acheté au parc des expositions et au musée (oeuvre de l'architecte et designer Carme Pinós).