MICROPOLIS
Échoppe de souvenirs originaux et reproductions fidèles aux objets exposés aux musées, ...Lire la suite
Échoppe de souvenirs originaux et reproductions fidèles aux objets exposés aux musées, ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les départements de la région
Les commerces sont généralement ouverts du lundi au samedi, de 8h à 20h, avec une période de fermeture à l'heure du déjeuner. Toutefois, les horaires s'adaptent à la fréquentation touristique : il n'est pas rare qu'un magasin ferme à 22h, voire plus durant la saison haute. Hors saison, c’est généralement l'inverse, avec de nombreux magasins touristiques tout simplement fermés.
Vous trouverez des articles moins chers sur les marchés ou dans les coopératives. La carte bancaire est généralement acceptée dans tous les magasins. Certains produits locaux sont à prix intéressants comme le miel, l'huile d'olive... ou les cigarettes (4-5 € le paquet).
Les grandes périodes de soldes sont en janvier-février puis à nouveau en juillet, mais les zones très touristiques ne suivent pas nécessairement ces calendriers.
Le marchandage n’est pas franchement de rigueur en Grèce. Mais une ristourne est parfois proposée si vous payez en liquide… Au quotidien, vous pourrez aussi acheter toutes sortes de produits locaux dans les épiceries, boulangeries et supérettes. En dehors des villes, quelques agriculteurs vendent parfois l’excédent à l’arrière de leurs camionnettes.
Beaucoup d’articles vendus dans les lieux touristiques ne sont pas fabriqués en Grèce. Attention aux faux souvenirs locaux : bracelets contre le mauvais œil, éponges, pierres ponces, reproductions d’icônes ou de statuettes antiques sont rarement de production grecque. Optez toujours pour un artisan, plutôt que pour les boutiques de souvenirs. Et, où que vous soyez, attention aux contrefaçons : la douane, à l’arrivée, sera impitoyable si vous vous faites prendre !