S'amuser et sortir aux Canaries
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les départements de la région
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir aux Canaries
Horaires
La vie nocturne s’anime surtout en fin de semaine, le vendredi et le samedi soir. Quand il s’agit de sortir en discothèque, les Canariens ne sont pas les derniers. Et de préciser : « No hay ningún ambiante antes de las 2 », pas d’ambiance avant 2 heures du matin.
A réserver
Pour assister à un spectacle de théâtre, d’opéra ou un concert, comme pour toute représentation, il est conseillé de réserver pour être sûr d’avoir une place.
Transports nocturnes
Le tramway qui relie Santa Cruz à La Laguna circule jusqu’à minuit et jour et nuit durant le week-end (24h/24). Et depuis 2017, la ville de Las Palmas de Gran Canaria a ouvert trois lignes de bus nocturnes qui parcourent le centre-ville et les zones de loisirs. Dans beaucoup d’autres destinations, on pourra facilement rentrer à pied, ou à défaut prendre un taxi.
A partir de quel âge
La consommation d’alcool est permise à partir de 18 ans. Prenez vos papiers au cas où on vous les demanderait.
C’est très local
Les fêtes patronales et tout ce qui rythme l’agenda du calendrier festif canarien est soigneusement inscrit dans les tablettes de tout un chacun, quel que soit son âge. Et personne ne les manquera. Le plus souvent, elles sont précédées des verbena, qui se déroulent la veille. Un moment de retrouvailles dans lequel le ron con miel et les cubatas font partie du rite.