BODEGON TOCUYO
La renommée d'El Tocuyo n'est plus à faire à La Laguna. Et toute ...Lire la suite
BODEGAS RUBICON
Situé en plein dans la région la plus viticole de l'île, l'endroit peut ...Lire la suite
La renommée d'El Tocuyo n'est plus à faire à La Laguna. Et toute ...Lire la suite
Situé en plein dans la région la plus viticole de l'île, l'endroit peut ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les départements de la région
Les bars pour boire un verre sont ouverts toute la journée et souvent toute la semaine. Dans les plus grandes villes ou les lieux touristiques, il s’agit plus de bar de copas (bars à cocktails), fréquentés après le dîner, donc plutôt vers 23h et plus. C’est le vendredi et le samedi soir qu’ils seront pris d’assaut. Les happy hours ne sont guère pratiqués que dans des villes universitaires comme La Laguna ou Las Palmas, et à proximité. Certains bars ferment parfois avec le dernier client.
Pour ce qui est de consommer de l’alcool, il faut avoir 18 ans. Mais les enfants sont presque toujours associés aux sorties. Vous les verrez, même très tard, accompagner les parents dans les fêtes patronales et debout sur les tabourets pour avoir la tête à la hauteur de la barra, ou carrément assis dessus. En revanche, pas dans les bars de copas ni les discothèques...
Comme dans de nombreuses régions d’Espagne, les établissements des îles canariennes réalisent leur propre « vermouth », l’apéritif maison, souvent très apprécié. L’été, tout le monde ou presque se met au Tinto de Verano, vin rouge servi avec de la gaseosa, limonade espagnole et parfois un trait de vin cuit en plus. Après le repas ou dans un chiringuito de plage, le chupito, petit verre de liqueur est très apprécié. Il faudra aussi tester le barraquito canarien, un café, du lait et de la liqueur ainsi que le ron con miel, un incontournable des soirées festives canariennes.