Décalage horaire aux Canaries
Il sera d’une heure. Lorsqu’il est midi en France ou sur la péninsule, il est 11h aux Canaries. De plus, vous noterez une coupure entre 14h et 17h : l’heure du déjeuner, la comida fuerte, le repas principal et parfois la sieste.
Horaires d’ouverture aux Canaries
A voir / A faire aux Canaries
Les musées sont généralement fermés le lundi et les jours fériés. Certains monuments sont ouverts en discontinu, mais la majorité ouvre de 9h à 13h et de 16h à 20h et une heure plus tard en été. Pour connaître leurs horaires exacts qui changent parfois quatre fois par an, il est préférable de les vérifier sur leur site internet. C’est plutôt le matin qu’ils sont visités par les groupes, ce qui génère plus d’affluence et donc, dans la mesure du possible, l’après-midi est plus recommandé. Sachant que l’affluence y est quand même infiniment moindre que dans la métropole et que vous aurez rarement à faire la queue.
Se régaler aux Canaries
Comme dans la métropole ibérique, les horaires des restaurants sont décalés par rapport aux horaires français. C’est de 14h à 16h pour le repas de midi, le plus important, comida fuerte, et à partir de 21h pour le repas du soir. Les restaurants sont souvent fermés le dimanche et le lundi. Mieux vaut réserver à midi si vous souhaitez obtenir une place en terrasse pour avoir une belle vue. Le soir, ce sont les vendredis et samedis qui font le plus le plein.
Faire une pause aux Canaries
Les bars pour boire un verre sont ouverts toute la journée et souvent toute la semaine. Dans les plus grandes villes ou les lieux touristiques, il s’agit plus de bar de copas (bars à cocktails), fréquentés après le dîner, donc plutôt vers 23h et plus. C’est le vendredi et le samedi soir qu’ils seront pris d’assaut. Les happy hours ne sont guère pratiqués que dans des villes universitaires comme La Laguna ou Las Palmas, et à proximité. Certains bars ferment parfois avec le dernier client.
(Se) faire plaisir aux Canaries
Les commerces ouvrent du lundi au vendredi, de 10h à 14h et de 17h à 20h. A l’exception des grands magasins et de quelques boutiques très touristiques, ils ferment le samedi, souvent toute la journée, les commerces alimentaires sont parfois ouverts le matin. Les marchés quant à eux sont ouverts du lundi au samedi, de 9h à 13h.
Sortir aux Canaries
La vie nocturne s’anime surtout en fin de semaine, le vendredi et le samedi soir. Quand il s’agit de sortir en discothèque, les Canariens ne sont pas les derniers. Et de préciser : « No hay ningún ambiante antes de las 2 », pas d’ambiance avant 2 heures du matin.