DOP FRANCE
Qui ne se souvient pas du fameux slogan : « Ne pique pas les yeux, évite les nœuds ? » DOP est l'une des nombreuses marques du Groupe L'Oréal. De nombreux produits de sa gamme sont labellisés Origine France Garantie.
Histoire. L'histoire de DOP remonte à 1933 lorsque Eugène Schueller, un chimiste d'origine alsacienne et fondateur de L'Oréal, invente le premier shampoing moderne – Dopal – qu'on appellera DOP l'année suivante. Celui-ci sera commercialisé sous forme de berlingots dans les années 40, des petites doses individuelles. C'est à partir de 1999, que le berlingot sera adapté au format familial.
S'intéressant de près à la famille, DOP ne souhaite pas seulement rendre les cheveux des femmes beaux et brillants mais aussi ceux des enfants. Ce shampoing sans savon, très simple à utiliser à la maison, va connaître plusieurs révolutions. En 1948, DOP crée le shampoing en poudre à la défaveur du shampoing-crème. En 1970, la marque lance le nouveau DOP Familial, le best-seller constitué d’œufs, d'huiles vitaminées, de camomille, d'herbes et de citron. En 1993, les enfants voient arriver une gamme de produits spécifiques à leurs besoins : les shampoings doux et fruités qui ne piquent pas les yeux.
En mai, la marque a lancé une gamme de shampoings à base de légumes (concombre, betterave et avocat) et des gels douche aux parfums uniques de bonbons Haribo et Chamallow.
Produits. Shampoings, après-shampoings et gels douche.
Emploi. La production de la marque DOP est répartie dans 3 usines de L'Oréal. Gauchy (Aisne), pour les aérosols de shampoings secs, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour les après-shampoings, Rambouillet (Yvelines) pour les shampoings et les gels douches.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DOP FRANCE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.