L' INCA
Restaurant à Lille proposant une cuisine épicée traditionnelle aux saveurs exotiques et un plat péruvien.
L’Inca, typique institution lilloise installée depuis plus de vingt ans dans une jolie cave, mérite le détour. L’accueil d’Octavio et son épouse Maria est adorable et une fois entré dans le restaurant, le dépaysement est total. Sur les murs, les sombreros affichent leurs couleurs bigarrées tandis que les premiers effluves pimentés s’échappent des fourneaux. En guise d’entrée, l’empanada (chausson cuit au four, farci à la viande de bœuf) surprendra votre palais. En plat de résistance, poursuivez dans la cuisine épicée traditionnelle en prenant un lomo saltado (bœuf haché, oignons, tomates, épices et pomme-paille), espacial inca (chili con carne, churrasco) ou le fameux cabrito norteno (agneau sauce verte, haricots blancs et petits lardons). Ou opter encore pour ce plat péruvien en passe de devenir la star de la cuisine mondiale : le ceviche (poissons ou crustacés crus marinés avec du citron). Que les gastronomes timides se rassurent, les plats sont parfaitement équilibrés et jamais trop épicés ! Et puis vous pourrez toujours compter sur les desserts pour vous apporter de la douceur, notamment le gâteau au chocolat et à la mangue, parfumé à la canelle ! On ne se ruine pas même en prenant une sangria en guise d’apéro. Un petit verre de Casilero del Diablo, très couleur locale, est même le bienvenu. Des concerts de musique sud-américaine sont souvent organisés. Ambiance garantie donc dans ce restaurant aux saveurs délicieusement exotiques et pimentées !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L' INCA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les plats, sans avoir une présentation de folie, sont très copieux et les saveurs de l'Amérique latine m'ont enchanté.
Le restaurant se trouve dans une petite cave, dans le style du Vieux-Lille, il est un peu petit, donc mieux vaut penser à réserver si on veut être certain de pouvoir y manger entre amis.
Là-bas, ils ne proposent pas de menus, on commande à la carte... Mais les prix restent très raisonnables. Seul petit bémol : Le peu de choix au niveau des desserts.