SPOTLIGHT
Le Spotlight est une formidable adresse pour les férus d'humour et ceux qui rêveraient de se produire sur une scène ouverte. Ce comedy bar fort bien placé dans la Capitale des Flandres accueille les nouveaux talents et les spectateurs dans une salle climatisée lounge et intimiste, d'une capacité de 150 personnes. De jeunes artistes venus de tous les horizons livrent leur spectacle les lundis à 20h, les mardis de 20h à 21h30 et les samedis à 15h (l'entrée est gratuite avec consommation obligatoire). La programmation est variée et affiche même des grands noms de l'humour français, des stars montantes et des concerts. Humour et musique en perspective ! Pour enchaîner, pourquoi ne pas se laisser tenter par le côté bar du Spotlight, lumineux et bien décoré, où il est également possible de jouer au billard entre amis ? Une bonne adresse et un concept original qui font de ce lieu un incontournable pour les amateurs de scène humoristique made in Lille.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur SPOTLIGHT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pour l'instant, je ne suis allé que dans la partie « bar » donc c'est de cela que je vais parler. Il est décoré par diverses affiches (mettant en avant les spectacles proposés par l'établissement) et des portraits artistiques, le tout éclairé par des longs spots fluo. Il y a aussi deux tables de billard (le patron y joue parfois avec les habitués, ce que je trouve sympa comme ambiance) et deux télés retransmettant des spectacles dont le son est coupé, au profit d'une musique hip-hop/r&b. En entrant, j'ai d'ailleurs été accueilli par Akon, ce qui s'annonçait mal !
Les boissons sont à un prix raisonnable (entre 3 et 4€) et le bar propose même quelques encas, sucrés ou salés. Point négatif : c'était l'Happy-Hour quand je me suis installé et le patron n'a pas proposé les suggestions du jour qui permettent d'avoir des réductions.
A l'avenir, peut-être que je vais me laisser tenter par les soirées karaoké organisées tous les vendredis, donc n'y allez pas ce soir là si vous tenez à vos oreilles !