LE JARDIN VAUBAN
Jardin créé sous Napoléon III, l'exemple type du jardin à l'anglaise à proximité du verger conservatoire et ses arbres fruitiers.
Créé sous Napoléon III par Barillet-Deschamp, jardinier de la ville de Paris, le jardin Vauban est l'exemple type du jardin à l’anglaise. Arbres centenaires, pelouses légèrement vallonnées parcourues de plans d’eau, grotte artificielle bucolique et parterres de fleurs... Ce jardin de 3 hectares ne manque pas de charme. À proximité, le verger conservatoire et ses arbres fruitiers taillés à l’ancienne. À voir aussi : le P'tit Jacques, superbe théâtre de marionnettes (entrée par le quai de la Deûle). Attention en été : les nombreux points d'eau attirent les insectes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE JARDIN VAUBAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Bref, dès le printemps, c'est un lieu qui fleure la détente et les bonnes ondes pour se reposer après une journée de visite et avant d'embrayer sur la dcouverte de la nuit nocturne lilloise.
L'été, c'est super pour faire bronzette ou pour bouquiner. On y discute entre amis, on profite d'un peu de nature tout en regardant les jongleurs se distraire, les enfants s'amuser ou encore les musiciens taper sur un djembé.
Souvent lorsque je flâne là-bas, j'aime squatter non loin des gratteurs de guitare, surtout quand je peux rêvasser avec le son du jazz manouche dans les oreilles, ça me détend...
Tout le monde est le bienvenu au Jardin Vauban. J'adore !