LE DIAMANT BLEU
Le Diamant bleu est une météorite au cœur du Gâtinais. Cette appellation enchanteresse n’est nullement trompeuse. Juste en face d’une des plus anciennes demeures de l’Orléanais, le château de Rochefort, deux lions bleus surmontés d’un diamant aux milliers de carats visible comme un soleil joyeux nous accueillent dans ce cabaret music-hall hors du commun.
Dès l’entrée un long bar ondulant nous ouvrent les sens en éveil. Trois menus sont proposés à nos papilles : Rubis, Diamant et Or. Raffinés et présentés comme il se doit. Ils émoustillent. Quant au spectacle, le clou !, les cabarets parisiens doivent bien se tenir… car on assiste à une revue multigénérationnelle des plus époustouflantes. Ils sont 10 tel le 10 de cœur, à évoluer sur une scène minime pour un festival de strass et de paillettes au maximum ! Il y a des clins d’œil à Cocteau et Demy. Mais aussi à Divine si bien transformée par la pulpeuse et généreuse Bégonia, « the » meneuse de revue flanquée du charmant séducteur Fabian Zéli. Toute la troupe est d’un professionnalisme sans appel maniant à volonté grand écart, acrobaties des plus percutantes ainsi qu’un french-cancan survolté hard-rockysé à répétition d’une durée infernale.
Ici tout est rythmé pour le rêve et la décontraction, aux oubliettes les mauvais moments. Du grand art de music-hall. Ça, c’est du spectacle !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE DIAMANT BLEU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je trouve cette façon de procéder l'inadmissible .