COCORICO ELECTRO
Y aller et contacter
Depuis 2017, au moment de la fête nationale, le château de La Ferté-Saint-Aubin s'anime d'un nouveau souffle. Cocorico Electro est l'initiative de trois amis, Agathe, Nils et Lancelot, qui souhaitaient proposer une manière inédite de célébrer le 14 juillet. La 6ème édition s'annonce encore plus exceptionnelle. Au programme, retrouvez une affiche très diversifiée mêlant grands noms français et internationaux, pointures historiques et nouveaux talents prometteurs. Cette programmation éclectique séduira à la fois les puristes et les curieux. Ce festival qui ne manquera pas d'enflammer la région est un must pour tous les amateurs d’éléctro.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur COCORICO ELECTRO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dans cette cour de château qui offre un espace idéal, la magie électro a un prix.
On vient ici pour passer un moment entre amis et savourer un cadre estival et populaire mais on est vite calmé par le coût des plaisirs.
Le chant favoris du roi de la volaille rappelle à l’ordre.
Pas si facile de becqueter et s’abreuver dans cette basse cour solognote spécialement aménagée pour 3 jours de festivités.
Exemple simple :
25cl de bière 4 euros. Plus 1 euro le verre en plastique. Sans compter le système de carte de paiement qui charge 1 euro sur le bracelet numérique pour créditer le porte-monnaie virtuel remboursable uniquement sur internet deux jours après. 6 euros pour 5 gorgées de bière…
Pas sûr que cette option soit un bon calcul.
De plus, il faut être patient pour consommer car la banque éphémère sur le site peine à suivre… Il y a de l’attente.
On se sent un peu pris au piège.
À noter : Toute sortie est définitive.
Par ailleurs, dommage que le service de restauration propose une carte hors de prix. Ça limite la clientèle !
Mais le plus regrettable reste le service après-vente ????
Il y a une file d’attente de minimum 40 minutes pour accéder aux toilettes. Beaucoup de personnes se libèrent donc dans la rivière ????
Une organisation minimale pour une structure encore très précaire.
Le festival des emplumés cache bien son jeu. Un potentiel qui pourtant mériterait d’être développé pour être davantage approprié aux besoins des festivaliers qui paient 40 euros l’entrée.
Restons objectif ! Il y a toutefois une réelle volonté de faire au mieux :
Un feu d’artifice exceptionnel et une programmation très prometteuse dans un lieu perdu mais charmant.
Cette Ambiance sympathique est consciencieusement cadrée avec les moyens du bord. La protection civile est présente et la sécurité reste vigilante. Un stand de prévention santé est également sur place. La drogue n’est pas la bienvenue ! Le contrôle est dissuasif.
Bravo !
Le Cocorico des fertésiens est une fière aubaine même si le cri du coq a encore du mal à se faire entendre pour réveiller les enchantements et apaiser la grogne des citadins qui se couchent comme les poules ????
Bonne chance aux organisateurs dont le projet est ambitieux et louable.
Vive le Cocorico festival et la musique électro dans nos campagnes !